Ariel et John, récemment mariés, sont à Lisbonne pour le week-end. Dès le premier matin, John disparaît. Ariel le cherche sans relâche, à l'hôtel, à l'hôpital, elle se rend au commissariat et à l'ambassade des États-Unis. Partout, on l'accueille avec réticence et suspicion. Il faut dire qu'Ariel n'a rien d'une fille fiable ; son récit est fluctuant et lacunaire. Et elle ne semble pas connaître si bien que ça ce mari beaucoup plus jeune qu'elle.Or John a été kidnappé et, à la veille de la fête nationale américaine, les ravisseurs réclament une rançon de trois millions de dollars dont Ariel n'a pas le premier cent. À moins de solliciter celui qui...Le lecteur est manipulé de bout en bout dans ce thriller démoniaque qui aborde des sujets contemporains brûlants : les fake news, la difficulté de protéger sa vie privée, la corruption et l'impunité des élites.
Terriblement efficace. Tout est faux mais il y a du vrai. Le pire.
Collines d'Adelaïde, 1959. La veille de Noël, un homme fait une terrible découverte au mystérieux domaine des Turner. Une enquête policière est ouverte et la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l'une des affaires de meurtre les plus choquantes de l'histoire de l'Australie du Sud.
Soixante ans plus tard, Jess, journaliste à Londres, est à la recherche d'un sujet. Quand elle reçoit un appel de Sydney pour l'informer que sa grand-mère est à l'hôpital à la suite d'une chute, la jeune femme décide de rentrer en Australie auprès de celle qui l'a élevée.
Livrée à elle-même pour la première fois dans la maison de son enfance, Jess s'aventure dans des pièces qui lui étaient interdites et trouve un livre de true crime sur la tragédie de la famille Turner. Jess découvre alors qu'il existerait un lien entre sa famille et ce crime jamais résolu...
Une histoire de famille étonnante entre passé et présent. Des personnages attachants, une Australie révélée à travers une saga que l'on ne lâche pas.
Même avec ses joues sales et ses vêtements déguenillés, Poma est remarquable de beauté. Si belle que les soldats de l'empire inca l'ont vite repérée. Ils l'ont emmenée de force à l'alcclahuasi où d'autres adolescentes, arrachées à leur famille, vivent recluses. Poma, la sauvageonne, la fille du puma, est désormais une vierge du Soleil, une Élue promise aux dieux. On dit que l'empereur prépare une offrande au grand esprit de la montagne... C'est donc cela, le sort d'une Élue ? Poma s'y refuse de tout son être. Mais qui est assez fort pour s'opposer à Sapa Inca ?
Dès 12 ans
Plongez dans un récit vieux de 500 ans où deux cultures amérindiennes se font face. Pour enrayer une maladie qui décime la population, la seule voie est-elle celle du sacrifice ? Notre protagoniste, forte d'un grand courage, sait nous émouvoir comme nous instiller la volonté de combattre l'injustice. Un texte fort et poignant à mettre dans les mains les plus aguerries.
Pénétrez dans l'univers foisonnant et envoûtant des Hinterland. Les dieux, oubliés, y sont devenus minuscules, les rois, déchus, ont été transformés en statues de pierre, et la mémoire du monde menace de disparaître en fumée.
À Paris, quatre enfants s'envolent dans une curieuse machine, vers un château rond, sur les traces de leur passé...
Les personnages principaux : Billie, Colin, Esther et Marcel Hinterland, quatre orphelins vivant à Paris en 2300.
La menace : Dix rois qui gouvernaient autrefois le monde. On les croit morts depuis mille ans... le sont-ils réellement ?
La qu^ête : Les orphelins doivent se rendre au château rond de Sanarshel pour sauver les livres qui racontent les méfaits des rois et, ainsi, protéger la mémoire du monde. Sinon, cette menace du passé pourrait resurgir...
L'obstacle : Esther Hinterland se fait kidnapper et emmener dans une crypte où sont préservées les statues des dix rois.
Le dénouement : Après avoir affronté mille dangers, les Hinterland retrouvent les livres au fond du puits de Sanarshel. Ils s'envolent alors à la rescousse de leur soeur, où ils découvrent que les rois, bien que transformés en statues, sont bel et bien vivants. Et, depuis mille ans, ils attendent patiemment l'heure de la vengeance...
Blâmant leur chute sur les ancêtres des Hinterland, ils s'attaquent aux enfants, qui réussissent à se sauver de justesse. Mais les rois ne sont pas vaincus pour autant, et la mission de la famille Hinterland, celle de raconter le passé afin de sauver le futur, est loin d'être terminée. Et leur prochaine aventure s'annonce encore plus périlleuse...
Dès 9 ans.
Laissez-vous séduire par cette famille atypique établie dans un Paris surprenant. Premier tome d'une trilogie, vous n'allez pas voir les pages passer !
Anjali a dix ans quand on la marie à un homme qu'elle n'a jamais vu. Et à peine seize quand elle se retrouve veuve et condamnée à être brûlée vive pendant la crémation de son époux. Ainsi l'exigent les cruelles coutumes encore en vigueur en Inde à l'orée des années 1920.Si Anjali réussit à échapper aux flammes, c'est pour trouver refuge - du moins le croit-elle - auprès d'une femme qui se révèle être une dangereuse entremetteuse et va tenter de monnayer sa beauté adolescente auprès d'un potentat riche et pervers.Dans un pays encore sous contrôle britannique, mais qui connaît déjà de violents soubresauts indépendantistes, quel peut être le destin d'une femme belle et rebelle en quête de liberté ?
L'Inde des années 20, coincée entre aspirations indépendantistes et domination coloniale. Des vies bouleversées, des personnages inoubliables, des drames et des liens d'amour... Un vrai souffle romanesque.
En cet été de 1974, dans la banlieue irlandaise de South Boston, Mary Pat Fennessey mène une existence routinière. Un soir, Jules, sa fille de dix-sept ans, ne rentre pas à la maison, et sa trace disparaît dans la chaleur moite de la ville. La même nuit, un jeune Noir se fait mortellement percuter par un train dans des circonstances suspectes. Ces deux événements sans lien apparent plongent les habitants de Southie dans le trouble.
D'autant que la récente politique de déségrégation mise en oeuvre par la ville provoque des tensions raciales et qu'une grande manifestation se prépare. Dans sa recherche effrénée de sa fille, Mary Pat, qui croyait appartenir à une communauté unie, voit les portes se fermer devant elle. Face à ce mur de silence, cette femme en colère devra lutter seule pour faire éclater la vérité, si dévastatrice soit-elle.
Grand roman américain, Le Silence met à nu le coeur sombre d'un pays en plein désarroi à travers le portrait d'une mère au coeur brisé.
PASSIONNANT !
Une plongée incroyable dans le Boston irlandais des années 70.
L'histoire du gardien du musée de Téhéran, un homme seul face à la menace des religieux fanatiques qui a réussi à sauver 300 chefs d'oeuvre d'art moderne, le trésor de l'Impératrice des arts.
Printemps 1979, Téhéran. Alors que la Révolution islamique met les rues de la capitale iranienne à feu et à sang, les Mollahs brûlent tout ce qui représente le modèle occidental vanté par Mohammad Reza Pahlavi, le Chah déchu, désormais en exil.
Seul dans les sous-sols du musée d'Art moderne de Téhéran, son gardien Cyrus Farzadi tremble pour ses toiles. Au milieu du chaos, il raconte la splendeur et la décadence de son pays à travers le destin incroyable de son musée, le préféré de Farah Diba, l'Impératrice des arts. Près de 300 tableaux de maîtres avaient permis aux Iraniens de découvrir les chefs d'oeuvre impressionnistes de Monet, Gauguin, Toulouse-Lautrec, le pop art d'Andy Warhol et de Roy Lichtenstein, le cubisme de Picasso ou encore l'art abstrait de Jackson Pollock.
Mais que deviendront ces joyaux que les religieux jugent anti islamiques ? Face à l'obscurantisme, Cyrus endosse, à 25 ans à peine, les habits un peu grands de gardien d'un trésor à protéger contre l'ignorance et la morale islamique.
Astuce, ruse, intelligence et diplomatie seront les qualités nécessaires pour lutter contre l'obscurantisme et préserver ce temple de l'Art. Une plongée dans l'Iran des années 70-80. Un roman riche en émotions, captivant et instructif.
Où sont passées les échoppes des rues de Shanghai où se pressaient les gourmets? La politique sanitaire du gouvernement les a interdites. Que sont devenues les conversations du soir de la cité de la Poussière Rouge? Les caméras omniprésentes et la surveillance sans faille des comités de quartier les ont fait disparaître. Bientôt des bulldozers raseront définitivement la cité et ses vieilles maisons shikumen. Chen, le légendaire inspecteur, ne trouve un réconfort que dans la littérature et la poésie, ultime bastion du passé où il peut encore se réfugier. Pourtant c'est à ses talents d'enquêteur que le Parti fera appel pour résoudre une série de meurtres qui touche le plus grand hôpital de la ville, déjà sous tension. Le mot d'ordre: maintenir à tout prix la stabilité tout en prônant l'efficacité de la politique zéro Covid. Au même moment à Wuhan, les victimes de cette politique se comptent par centaines et les posts des lanceurs d'alerte sont censurés. À quels morts Chen donnera-t-il la priorité?
D'une réalité saisissante. La Chine d'aujourd'hui surveillée, déplacée, déportée. Liberté ZERO ! A lire avec le coeur bien accroché.
« Un homme sans moustache est un homme sans âme », écrivait Confucius.
L'arrière-pays dalmate, son maquis, sa pierraille et son village, Smiljevo, avec ses deux mille habitants, son auberge, son église, son école primaire, son bureau de poste et ses deux épiceries. On y trouve une veuve joyeuse, un prêtre timide, alcoolique repenti, un épicier amateur de feuilletons mexicains, un général de l'armée croate, un émigré ayant fait fortune en Allemagne, un ivrogne, un poète haïku incompris, un ministre de la Défense et bien d'autres personnages hauts en couleur. Tout au long de ce roman d'amour hilarant, on découvre une population archaïque, obtuse, amoureuse d'agneaux à la broche, mais excessivement touchante dans son humanité. Ce premier roman d'Ante Tomic, douce satire de l'Église, de l'État et du machisme, aura lancé la carrière de l'auteur de Miracle à la Combe aux Aspics.
Entre situations improbables et personnages piquants, Ante Tomic ne ménage rien ni personne. Eglise, famille, Etat... Tous en prennent pour leur grade, avec intelligence et humour.
Je ne suis pas certaine d'avoir pleinement saisi ce qui m'est arrivé, ni ce qui m'a conduite à agir comme je l'ai fait. Certains matins, tout me semble limpide. À d'autres moments, je me vois comme un monstre, une créature que je ne reconnais pas, qui m'aurait possédée dans un instant de vulnérabilité. Mais je crois que cette image vient du regard des autres.
J'ai fait ce que je pouvais.
Il n'y a pas de morale à cette histoire. Tout ce que je sais, c'est que je vous dois les faits. Je vais donc m'attacher à les relater pour vous, et sans doute aussi pour moi, avec toute la précision dont je suis capable. Ils m'emmèneront sur des territoires obscurs, dans les marécages de ma conscience et, pour quelques secondes encore, contre la peau de M.
Après l'incroyable "La vraie vie"; après le détonnant "Kérozène", Adeline Dieudonné trouve à nouveau le moyen d'emporter son lecteur hors des sentiers battus avec ce roman surprenant, aussi dérangeant qu'éprouvant.
Amsterdam, 1705. La ravissante Thea Brandt fête ses dix-huit ans. Elle représente l'unique espoir des siens de redorer le blason de la famille. Sa tante Nella lui trouve le beau parti idéal mais la jeune femme n'a d'yeux que pour le grand théâtre de la ville et pour Walter, l'artiste qui y peint les décors. Tous deux s'engagent dans une liaison enflammée, menaçant la réputation de Thea et des siens. De mystérieuses figurines miniatures, sculptées avec une virtuosité éblouissante, font leur apparition, bouleversant la vie de chacun.Après le succès de Miniaturiste, La maison dorée, tout en grâce et en rebondissements, fait naître une héroïne aussi audacieuse qu'avide d'indépendance. Mais qui, de la raison ou du coeur, saura vaincre ?
Une histoire originale à Amsterdam au XVIIIème siècle qui se lit d'une traite et qui est aussi prenant que "miniaturiste".
Alan Parks nous replonge dans la Glasgow des années 70, et plus précisément entre le 12 et le 22 avril, période durant laquelle l'in specteur Harry McCoy va avoir fort à faire : des bombes artisanales rappelant le mode opératoire de l'IRA explosent dans Glasgow, un capitaine de la marine américaine nommé Andrew Stewart lui demande de l'aider à retrouver son fils, et son vieil ami Stevie Cooper - criminel patenté - sort de prison et ne semble pas prêt à mettre fin à ses activités illégales. Et en plus, McCoy a un ulcère. Entre deux gorgées d'antiacide, et de whisky, le lecteur va suivre l'inspecteur alors qu'il essaie de démêler toutes ces intrigues savamment imbriquées.
Un instantané de l'Ecosse des années 70. Une Glasgow violente, éthylique, douloureuse... Et pourtant profondément humaine, dès lors que la solidarité apparaît comme une valeur non-négociable. Un très bon polar.
On est dans la tête d'un président qui gouverne une France de plus en plus agitée. Sollicité à chaque seconde, menacé par des affaires compromettantes dont lui seul a la clé, on découvre, dans ce roman vrai, au-delà des apparences, sa vie quotidienne chaotique, et c'est fascinant. Il veut réformer mais hésite souvent. Marc Dugain nous ouvre les portes de l'Élysée, palais byzantin, plongé dans une ambiance fébrile. Il dévoile avec une férocité lucide, les secrets de cette étrange machine à gouverner. Celle-ci repose sur un homme seul puisque, comme le dit le président: «Tout ce qui ne marche pas dans ce pays remonte jusqu'à moi ! » Le pouvoir hier, aujourd'hui, demain, tel qu'on n'avait jamais osé le décrireMarc Dugain est l'un des romanciers français les plus populaires. Il construit depuis 1999 son oeuvre littéraire avec des romans qui s'attachent à décrire des univers très différents, où les personnages sont confrontés à la grande histoire. Il est l'auteur de nombreux best-sellers dont La Chambre des officiers (Lattès), La Malédiction d'Edgar (Gallimard), ou Une exécution ordinaire (Gallimard). Il est aussi le coauteur avec Chrisophe Labbé d'essais à succès. Bluffant. Le populaire du centreL'auteur de L'Emprise se glisse avac bonheur dans la peau du prochain président d'une République française très agitée. L'Obs Marc Dugain signe une fascinante fable politique sans morale dans un pays fatigué. JDD TTT - Télérama
Dans l'univers feutré de l'Elysée, le nouveau président propose une révolution des comportements, faisant fi de nos habitudes et alliances devenues obsolètes. Un tsunami va balayer nos vies privées, pour le Bien, envers et contre tous.
Emma Averell ne manque de rien. Elle mène une brillante carrière d'avocate, a deux enfants et un mari aimant, père au foyer. Cependant, tout n'a pas toujours été parfait et elle cherche désespérément à enfouir le traumatisme de son enfance.
Alors que le jour de ses quarante ans approche dangereusement, Emma ne parvient plus à dormir.
A-t-elle la folie dans le sang ? Dans le brouillard, à moitié consciente, pourrait-elle finir par blesser sa famille tout comme sa mère l'a fait des années plus tôt ? Y a-t-il une autre explication aux événements étranges qui se produisent autour d'elle ?
Emma doit démêler les sombres fils de son passé pour protéger les personnes qu'elle aime... ou risquer de tout perdre, y compris sa santé mentale. Car au coeur de la nuit, de cache la folie...
Traduction de l'anglais (Royaume-Unis) par Paul Benita « La terreur d'Emma est légitime dans ce thriller anti-bol de camomille qui vient titiller les certitudes de la raison, qui cherche le point d'entrée vers la folie. » Le Point « Après son best-seller Mon amie Adèle, adapté en série sur Netflix, la romancière britannique continue de brouiller les pistes et d'emprisonner son lecteur dans ce thriller psychologique inlâchable qui risque de vous priver de sommeil. .. Gare aux dangers de l'insomnie ! » S le Magazine de Sophie Davant, Héloïse Goy « Après son best-seller Mon amie Adèle, adapté en série sur Netflix, l'écrivaine britannique continue de troubler ses lecteurs avec ce thriller psychologique que l'on ne peut lâcher... Gare aux insomnies ! » Télé 7 Jours « L'auteure nous embarque une nouvelle fois dans un thriller ingénieux qui se dévore ! » Christelle Buro, Le Nouvelliste « « Insomnia », le nouveau thriller de Sarah Pinborough auteur du livre phénomène « Mon amie Adèle », se lit comme un cauchemar éveillé. » Nathalie Dupuis, ELLE « Après l'énorme succès de Mon amie Adèle, Sarah Pinborough signe, avec Insomnia, un quatrième thriller psychologique de haut vol. » Le Parisien Week-End
Quelle déception. Malgré une carrière jusqu'ici sans faute, un livre sans queue ni tête, une intrigue sans intérêt... Mais une jolie couverture ?
C'est l'ère du vice, là où les liens qui unissent sont aussi ceux qui tuent.
New Delhi, 3 heures du matin. Une Mercedes roulant à vive allure manque un virage et, en un instant, cinq personnes sont tuées. C'est la voiture d'un homme riche. Mais lorsque la poussière retombe, le chauffeur s'avère n'être qu'un domestique en état de choc qui ne peut expliquer l'étrange série d'événements qui a mené à ce crime. Tout comme il ne peut prévoir le drame qui est sur le point de se dérouler.
À l'ombre de propriétés luxueuses, de soirées extravagantes, d'affaires sombres et de diverses influences politiques, trois vies s'entremêlent dangereusement. Celle d'Ajay, domestique attentif, né d'une famille très pauvre, qui tente de gravir les échelons. Celle de Sunny, jeune héritier charismatique qui rêve d'éclipser son père. Et celle de Neda, journaliste prise entre la morale et son désir. Les liens qui unissent ces personnages seront-ils pour chacun une porte de sortie ou l'élément déclencheur d'une plus grande destruction ?
Oscillant au début des années 2000 dans une Inde contemporaine encore jamais décrite ainsi, transportant les lecteurs des villages poussiéreux de l'Uttar Pradesh à l'énergie urbaine de New Delhi, Age of Vice est une histoire brutale et sensuelle emportée par la richesse séduisante, la corruption effrayante, et la violence sanguinaire du clan des Wadia - aimé de certains, exécré par d'autres, craint de tous.
LE choc de cette rentrée littéraire. Un roman brillant sur la société indienne contemporaine. Trois personnages inoubliables dans un New Delhi enfiévré.
Los Angeles, 1981. Bret, dix-sept ans, plongé dans l'écriture de Moins que zéro, entre en terminale au lycée privé de Buckley. Avec Thom, Susan et Debbie, sa petite amie, il expérimente les rites de passage à l'âge adulte : alcool, drogue, sexe et jeux de dupes.
L'arrivée d'un nouvel élève fait voler leurs mensonges en éclats. Beau, charismatique, Robert Mallory a un secret. Et ce secret pourrait le lier au Trawler, un tueur en série qui sévit dans les parages. Terrorisé par toutes sortes d'obsessions, Bret se met à suivre Robert. Mais peut-il se fier à son imagination paranoïaque pour affronter un danger menaçant ses amis et lui-même, et peut-être la ville et le pays entier ?
Dans White, son livre précédent, Ellis écrivait : « Je grandissais au pied des collines de Sherman Oaks, mais juste au-dessous s'étendait la zone grisâtre du dysfonctionnement extrême. Je l'ai perçu à un âge très précoce et je m'en suis détourné en comprenant une chose : j'étais seul. » Les Éclats est le roman de ce détournement et de cette solitude.
Incroyable !
Cynthia Bivins rend souvent visite à son père, Toxey, dans une maison de retraite de Géorgie. Un jour, alors que l'Amérique est tombée sous la coupe d'un homme politique violent et sans scrupules, le vieil homme décide qu'il est temps de partager son secret.
L'histoire commence des décennies plus tôt. Tout juste sorti de l'adolescence, Toxey se rêve photographe ; d'ailleurs, ses clichés se vendent déjà à l'épicerie locale. Un jour, une jeune femme est retrouvée morte dans la réserve naturelle voisine, la Lokutta. Elle était enceinte, mais il n'y a aucune trace de l'enfant. L'affaire ne plaît pas du tout à l'héritier de la riche famille Reese, qui possède tous les bois jusqu'à la Lokutta. Elder Reese, qui a bien des choses à cacher, joue gros, car il s'est lancé en politique et se voit déjà sénateur. Quand Toxey s'aventure dans la réserve pour y prendre des photos, il s'expose à la colère du clan.
Implacable, le nouveau roman de Peter Farris éclaire les multiples visages de la corruption qui ronge les États-Unis.
Plus qu'un simple polar, un vrai roman noir sur l'Amérique profonde, où les peurs complotistes irrationnelles deviennent des réalités à la faveur de politiciens arrivistes et corrompus. Une leçon de civilisation portée par une écriture puissante.
Le roman à l'origine de la série Netflix.Ne cesse jamais de chercher...New York, 1998. Pendant la parade de Thanksgiving, Kiera Templeton, trois ans, disparaît. Après avoir fouillé toute la ville, on ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté des vêtements que portait la petite fille. En 2003, le jour où Kiera aurait fêté ses huit ans, ses parents reçoivent un colis inattendu : une cassette VHS avec un enregistrement d'une minute où l'on voit leur fille jouer dans une pièce inconnue.Attirée par l'affaire, Miren, une jeune étudiante en journalisme à l'université de Columbia, entreprend des recherches et trouve bientôt de nouveaux indices. Sa détermination à retrouver coûte que coûte l'enfant n'est pas un hasard car Miren porte aussi de lourds secrets.... Auteur espagnol au succès mondial, Javier Castillo nous embarque dans une enquête hypnotique. La Petite fille sous la neige est une bouleversante descente vers les profondeurs, dans les replis les plus obscurs de la nature humaine. Et la nouvelle série événement sur Netflix.Prix Méditerranée 2023
Un thriller psychologique qui vous hérisse le poil et vous tient en haleine jusqu'au bout.
À sept kilomètres de Smiljevo, haut dans les montagnes, dans un hameau à l'abandon, vivent Jozo Aspic et ses quatre fils. Leur petite communauté aux habitudes sanitaires, alimentaires et sociologiques discutables n'admet ni l'État ni les fondements de la civilisation, jusqu'à ce que le fils aîné, Krešimir, en vienne à l'idée saugrenue de se trouver une femme.
Bientôt, il devient clair que la recherche d'une épouse est encore plus difficile et hasardeuse que la lutte quotidienne des Aspic pour la sauvegarde de leur autarcie.
La quête amoureuse du fils aîné des Aspic fait de ce road movie littéraire une comédie hilarante, où les coups de théâtre s'associent pour accomplir un miracle à la combe aux Aspics.
Fin, subtil et désopilant. Du grand art !
1727. Allongée sur son lit de mort, les yeux rivés sur les dorures qu'elle aperçoit au plafond à travers le baldaquin, la première impératrice de Russie crache du sang et sent ses forces l'abandonner. Guettant les battements de l'horloge qui la rapprochent de sa fin, elle se remémore la jeune fille qu'elle était et que rien ne prédestinait à prendre la tête d'un empire.Orpheline issue d'une famille lituanienne appauvrie, recueillie par sa tante puis vendue comme servante à la famille d'un pasteur, elle est mariée de force à un homme d'infanterie suédois avant d'être faite prisonnière par l'armée russe lors de la grande guerre du Nord. Devenue la blanchisseuse du feld-maréchal Cheremetiev, c'est par l'entremise de l'élégant Alexandre Menchikov, dont elle tombe éperdument amoureuse, qu'elle accèdera à la cour tsar Pierre le Grand. Se dessine alors le triangle amoureux plein de tensions et de doutes qui la mènera jusqu'au trône.Qualifiée par Voltaire de Cendrillon du XVIII? siècle, cette femme au destin fulgurant et à l'histoire méconnue est loin d'avoir vécu un conte de fées. Kristina Sabaliauskaite lui redonne vie à travers ce roman aux allures de tragédie grecque, qui fait aussi le portrait d'un tsar à la fois moderne et barbare, dont la sauvagerie n'a d'égal que la grandeur du pays qu'il entend réformer.
Le fabuleux destin de celle qui de simple lessiveuse puis domestique, rejoindra la maison impériale pour devenir Catherine de Russie, impératrice de toutes les Russies et épouse du Pierre Le Grand. Que Voltaire lui-même surnommera "la Cendrillon du XVIIIe siècle".
Quand on parle de polar norvégien, on pense immédiatement à Jo Nesbo, le petit blond qui trust le genre depuis des années du côté d'Oslo. Aslak Nore, un compatriote installé à Marseille vient pourtant lui damer le pion. Karen Lajon - Le JDD II s'appelle Aslak Nore et c'est sans doute la nouvelle grande star du polar scandinave. Olivier Mony - Sud Ouest La matriarche d'une riche dynastie norvégienne se suicide sur le domaine familial. Elle laisse derrière elle le mystère d'un testament disparu et un manuscrit, seule trace d'un drame familial : une catastrophe maritime durant la deuxième guerre mondiale dans laquelle son mari et des centaines de personnes ont perdu la vie. Sa petite-fille se lance à la recherche de ce testament. Aidée par un journaliste, ancien agent des services du renseignement qui a ses propres motivations, elle se retrouve plongée dans le passé labyrinthique de la famille. Une histoire sombre et hantée de secrets, de trahisons et d'amours vouées à l'échec.
Le cimetière de la mer est une fresque sociale, une saga familiale et un drame sur le pouvoir et l'héritage inspiré à la fois des grands récits du XIXème siècle et des séries télévisées d'aujourd'hui.
Incontournable ! A lire !
Paris, 1935Lors de la première du Rigoletto de Verdi à l'Opéra-Comique, un jeune ténor défraie la chronique en volant la vedette au rôle-titre. Le nom de ce prodige ? Elio Leone.Né en Italie à l'orée de la Première Guerre mondiale, orphelin parmi tant d'autres, rien ne le prédestinait à enflflammer un jour le Tout-Paris. Rien ? Si, sa voix. Une voix en or, comme il en existe peut-être trois ou quatre par siècle.Cette histoire serait très belle, mais un peu trop simple.L'homme a des failles.D'ailleurs, est-ce vraiment de succès qu'il rêvait ?En mettant en scène avec une générosité folle et une grande puissance romanesque d'inoubliables personnages, Alexia Stresi nous raconte que ce sont les rencontres et la manière dont on les honore qui font que nos lendemains chantent et qu'on sauve sa vie.
Le destin original et incroyable d'un homme devenu la voix de l'Opéra. Porté par une écriture vivante et imagée, une lecture qui vous enchante par son rythme et ses personnages. Une belle leçon de vie et de musique.
Allis Hagtorn cherche un havre de paix, une nouvelle vie loin des projecteurs. Elle pense les avoir trouvés en acceptant un poste d'aide à domicile dans un petit fjord perdu. Mais l'homme qui l'embauche est loin d'être un vieillard démuni : âgé d'une quarantaine d'années, Sigurd Bagge est un individu taciturne et mystérieux qui dit avoir besoin d'aide pour gérer sa maison pendant l'absence de son épouse. Mais à mesure que les mois passent, Allis commence à douter que sa femme ait l'intention de revenir. A-t- elle seulement existé ? D'une intensité rare, "Le Tribunal des oiseaux" est un huis-clos envoûtant dans lequel le lecteur - à l'instar des personnages - se tient en équilibre fragile entre crainte et obsession.
Un vrai roman d'atmosphère. Une relation de non-dits qui évolue vers un tissu de mensonges et un malaise lancinant et se mue en un huis-clos glaçant.