Toutes les familles heureuses (1 cd mp3 ; 4h23 ; lu par Thibault de Montalembert)

 (Lu par Thibault de Montalembert)

À propos

« Je n'ai été ni privé, ni battu, ni abusé. Mais très jeune, j'ai compris que quelque chose n'allait pas, très tôt j'ai voulu partir, et d'ailleurs très tôt je suis parti. Mon père, mon beau-père sont morts, ma mère est folle. Ils ne liront pas ce livre, et je me sens le droit de l'écrire enfin. Cette étrange famille, j'espère la raconter sans colère, la décrire sans me plaindre, je voudrais même en faire rire, sans regrets. Les enfants n'ont parfois que le choix de la fuite, et doivent souvent à leur évasion, au risque de la fragilité, d'aimer plus encore la vie. ».

Toutes les familles heureuses dessine les destins croisés des membres d'une étrange famille, où l'amour ne va pas de soi.

Dans un style sobre et d'une grande finesse, Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020, nous offre ici son ouvrage le plus personnel et le plus émouvant. Avec pudeur, Thibault de Montalembert fait entendre toutes les variations de ce texte, de l'amertume à la dérision, en passant par la tendresse.

Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles

  • Auteur(s)

    Hervé Le Tellier

  • Éditeur

    Audiolib

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    09/06/2021

  • EAN

    9791035406356

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    68 g

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

Hervé Le Tellier

Hervé Le Tellier, membre de l'Oulipo depuis 1992, écrivain et linguiste est l'un des « Papous » de France Culture. Chroniqueur quotidien au Monde.fr, auteur de récits, nouvelles et romans, il a notamment publié Le Voleur de nostalgie ; Joconde sur votre indulgence ; Quelques mousquetaires ; I'homme debout, Sonates de bar, Esthétique de l'Oulipo et Les Opossums célèbres (Le Castor Astral), ainsi que Guerre et plaies (Eden), Cités de mémoire (Berg International), La Chapelle Sextine (Estuaire) et Je m'attache très facilement (Mille et une nuits). Son dernier roman, L'Anomalie, publié aux éditions Gallimard, obtient le prix Goncourt le 30 novembre 2020.

empty