Le jour où Bruce Cable, libraire, fête le retour de Mercer Mann venur présenter son best-seller, le cyclone Leo change de trajectoire et fond sur l'île de Camino.
La tornade est dévastatrice. L'une des victimes, Nelson Kerr, ami de Bruce, est auteur de thrillers. Mais ses blessures ne semblent pas avoir été causées par la tempête.
Qui voudrait la mort de Nelson ? Sur une clé USB, Bruce découvre son nouveau roman. Le tueur y serait-il désigné noir sur blanc ?
Alors que Bruce mène l'enquête, il devine une vérité plus révoltante que toutes celles dénoncées par Nelson dans ses précédents écrits - et bien plus dangereuse.
Paris, palais de l'Élysée. La cérémonie de passation de pouvoir est en train de se terminer quand on révèle au nouveau chef d'État l'existence du cinquième rituel. Un secret qui ne se transmet qu'entre présidents. Un mystère que nul n'a jamais percé.
Cinq ans plus tard. Alors que de nouvelles élections approchent, un meurtre au coeur d'une obédience maçonnique fait ressortir l'étrange rituel.
La légende devient réalité.
Des profondeurs hantées de Moscou jusqu'à un château maudit : ce que la nuit des temps n'a pu effacer s'apprête à ressurgir.
Et cette fois, Antoine Marcas va devoir affronter son destin.
VIVEZ UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE UNIQUE Votre lecture enrichie de contenus inédits en réalité augmentée sur votre smartphone ou tablette.
« On ne résume pas un tel livre. On le lit. » Livres hebdo « Le talent d'écriture et l'érudition des auteurs permettent d'avaler d'une traite les 400 pages de l'histoire. » Libération « Attention, c'est addictif ! » La Dépêche du midi « Le nouvel opus des maîtres du thriller ésotérique est mené tambour battant, entre érudition et sens du suspense. » L'Alsace « Du XIIIe siècle à l'Occupation, de Paris à Moscou, entre grande Histoire et petites légendes, les éléments constitutifs du « cinquième rituel » se rassemblent peu à peu. Dans l'alignement parfait des planètes du suspense.» Sud Ouest
À Seabrook, petite ville de Floride, le jeune avocat Keith Russo est tué à coups de fusil alors qu'il travaille un soir dans son bureau. L'assassin n'a laissé aucun indice. Aucun témoin, aucun mobile. Mais la police trouve bientôt un suspect, Quincy Miller, un homme noir et ancien client de Russo.
Quincy est jugé et condamné à une peine de réclusion à perpétuité. Pendant vingt-deux ans, il se morfond en prison et ne cesse de clamer son innocence. Il n'a pas d'avocat, personne pour le défendre. De désespoir, il écrit une lettre aux Anges Gardiens, une fondation où travaille Cullen Post, avocat et ancien pasteur de l'Église épiscopale.
Les Anges Gardiens n'acceptent que très peu d'affaires. Post sillonne le pays pour tenter de réparer les erreurs judiciaires et sauver des innocents. Le cas de Quincy Miller, toutefois, représente un défi d'une tout autre nature. Des gens puissants, violents et sans pitié ont assassiné Keith Russo, et ils ne veulent pas voir Quincy Miller disculpé.
Ils ont tué un avocat il y a vingt-deux ans, ils en tueront un deuxième sans hésitation.
Pilgrim est le nom de code d'un homme qui n'existe pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans l'anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé d'agent secret va bientôt le rattraper...Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan.
Un père décapité en public sous le soleil cuisant d'Arabie saoudite.
Un chercheur torturé devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret.
Des cadavres encore fumants trouvés dans les montagnes de l'Hindu Kush.
Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité.
Et un fil rouge, reliant tous ces événements, qu'un homme est résolu à suivre jusqu'au bout.Traduit de l'anglais par Sophie Bastide-Foltz « Ce premier roman a été annoncé comme le seul thriller à lire absolument cette année, et pour une fois c'est vrai. » The Guardian « Un mélange effréné de Homeland, de The Wire et de la trilogie Jason Bourne. » Mail on Sunday
UNE QUÊTE, UN SECRET, UN ESPOIR.
Juillet 1942. Jamais l'issue du conflit n'a semblé aussi incertaine. Si l'Angleterre a écarté tout risque d'invasion, la Russie de Staline plie sous les coups de boutoir des armées d'Hitler. L'Europe est sur le point de basculer.
À travers la quête des Swastikas, la guerre occulte se déchaîne pour tenter de faire pencher la balance. Celui qui s'emparera de l'objet sacré remportera la victoire.
Tristan Marcas, agent double au passé obscur, part à la recherche du trésor des Romanov, qui cache, selon le dernier des tsars, l'ultime relique.
À Berlin, Moscou et Londres, la course contre la montre est lancée, entraînant dans une spirale vertigineuse Erika, l'archéologue allemande et Laure, la jeune résistante française...
« Un jeu de rôle fascinant, qui prouve que le thriller ésotérique peut se marier à merveille avec la bonne littérature » Sud Ouest « Avec une efficacité redoutable, Giacometti et Ravenne font cohabiter personnages de fiction et figures historiques : Himmler, Churchill, Staline. Une pépite. » Femme Actuelle
Juin 1515, des hommes vêtus de noir pénètrent, la nuit, dans l'Hôtel-Dieu de Paris et n'hésitent pas à semer plusieurs cadavres derrière eux pour s'emparer d'un mystérieux médaillon. Le jeune Etienne, un enfant intrépide d'une douzaine d'années, hérite par hasard du pendentif. Pris pour cible, il doit se jeter dans la Seine pour échapper à ses poursuivants. Ce qu'il ignore, c'est que le fameux médaillon est en fait une clé permettant de décrypter un code secret vénitien. A la veille de la nouvelle campagne d'Italie projetée par François 1er, sa possession revêt une importance stratégique capitale.
Pour retrouver Étienne, son fils unique, Héloïse Sanglar, femme-apothicaire, doit mener sa propre enquête et se mêler aux affrontements souterrains qui opposent les espions des deux camps. Finalement, en désespoir de cause, elle n'aura d'autre choix que de faire appel au chevalier Bayard, son ancien amour, qu'elle n'a pas revu depuis plus de douze ans. Tous deux devront se joindre aux troupes françaises en route pour l'Italie, où la belle Héloïse aura de multiples occasions d'exercer son art auprès des soldats blessés.
Alternant les chapitres consacrés aux mésaventures du jeune Etienne et ceux dédiés à la quête d'Héloïse et Bayard, le livre est construit comme une montée crescendo qui culmine avec les retrouvailles des trois héros sur le fameux champ de bataille de Marignan. Disparition de cadavres, enlèvements, vol de documents, trahisons, assassinats, guet-apens, poursuites, batailles rangées, joutes amoureuses, les rebondissements sont multiples.
Automne 1503, trois alchimistes sont retrouvés assassinés dans des circonstances dramatiques. Convaincue qu'un terrible complot se trame à l'ombre de la Couronne, la reine Anne de Bretagne lance sur la piste des suspects le plus improbable des duos d'enquêteurs : le baron de Comballec, un soldat rude et autoritaire, accompagné d'Héloïse Sanglar, une séduisante jeune femme experte en apothicairerie.
Pour déjouer l'incroyable machination conçue par un esprit dérangé, ils devront décrypter les énigmes d'un mystérieux parchemin et récolter des indices en différents hauts lieux symboliques du Royaume. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Dissimulés en coulisses, les véritables ennemis sont bien décidés à contrecarrer les efforts de nos héros. Dans ces conditions, le chasseur peut rapidement devenir gibier à son tour...
Vitrail aux pouvoirs mortifères, sciences occultes, disparitions mystérieuses... les menaces ploient sur la jeune Héloïse, bien décidée à venir à bout des adversaires du roi. Mais les temps sont difficiles quand on est une femme, et afin de survivre, il lui faudra l'aide de tous ses alliés. Peut-être même devra-t-elle faire appel à son amour de jeunesse, le chevalier Bayard. À moins que l'attrait grandissant que Comballec exerce sur elle ne bouleverse ses plans...
De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Havard et spécialiste de symbologie, est appelé d'urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Au côté du cadavre, la police a trouvé un message codé. Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre. Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l'oeuvre de Léonard de Vinci.
Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Boticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et qu'il protégeait un secret millénaire. L'enquête de nos deux héros les entraînera à travers la France et le Royaume-Uni, non seulement pour chercher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, mais également pour échapper à ceux qui voudraient s'emparer du secret.
Pour réussir, il leur faut résoudre de nombreuses énigmes, et vite, sinon le secret risque d'être perdu à tout jamais.
Après le tir d'une fusée sur la base spatiale de Wallops Island, qui a tourné à la catastrophe, la capitaine Calli Chase retrouve sa soeur jumelle disparue et découvre que ni l'une ni l'autre ne sont ce qu'elles croyaient être. Aujourd'hui, un programme top secret, lancé depuis des années à leur insu, est hors de contrôle, et seule Calli peut encore le sauver.
Assistée par une toute nouvelle technologie, elle se lance dans une course contre la montre, à la recherche du chaînon manquant entre le sabotage présumé de Wallops et le fait que toute son existence a été prédéterminée depuis sa naissance... une quête personnelle que quelqu'un veut voir échouer.
Il s'agit d'une partie à haut risque. La moindre erreur aura des conséquences cataclysmiques pour la Terre mais aussi au-delà.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert « Un polar tendu, pour s'évader, de changer les idées et se faire peur ! » France Info TV « Avec plus de 100 millions d'exemplaires vendus, Patricia Cornwell est bel et bien la reine absolue du thriller. Ça tombe à pic : cette Orbite est de la plus belle eau. » VSD « Une enquête haletante mêlant robotique, intelligence artificielle et analyse ADN. » Le Parisien Week-end
Une jeune restauratrice se voit confier un jour une toile peinte il y a cinq siècles, représentant un seigneur et un chevalier jouant une partie d'échecs, avec, dans le fond de la salle, une femme assise les observant. Trois personnages dont l'Histoire a gardé la trace. Simple détail curieux : le peintre a peint le tableau deux ans après la mort du chevalier et laissé sur la toile l'inscription suivante : Qui a pris le cavalier ? traduisible également par : Qui a tué le chevalier ? Autrement dit le tableau et plus précisément la partie d'échecs qui s'y joue donnent-ils la clé d'une énigme ?
Tout ceci ne relèverait que du passé et ne mettrait en jeu que les puissants intêrets des marchands de tableaux, si lentement ne se dessinait sur l'échiquier une autre tragédie, superposée à celle du tableau du maître flamand... Comme si depuis cinq siècles la partie n'avait cessé de se jouer. Bien entendu, l'histoire policière, en dépit de son formidable suspense, n'est ici que prétexte. Prétexte à une explication du monde à laquelle participent aussi bien la peinture, la musique, la littérature et l'Histoire, que la logique mathématique. D'un talent exceptionnel le Tableau du Maître flamand se situe dans la tradition des grands romans de culture humaniste.
Né à Carthagène (Espagne). Arturo Pérez-Reverte est journaliste et écrivain. Le Tableau du Maître flamand est son troisième roman.
Best-seller en Espagne, il est traduit dans de nombreux pays.
Hugo et Stan se sont rencontrés sur les bancs du collège. Ils ont grandi ensemble, dans l'évidence d'une amitié que rien ne devait briser. Au début de leur carrière, ils partent en Russie, invités par le gouvernement désireux de mieux faire connaître le pays aux jeunes talents venus de toute l'Europe.
Quinze ans plus tard, Hugo est ministre de la Défense, Stan son plus proche conseiller. Lorsque Stan refuse de donner des informations sensibles sur les relations de la France avec l'Ukraine, le secret d'une nuit russe resurgit, et lui fait tout perdre.
Mais lorsque Hugo est nommé Premier ministre et lui demande de l'accompagner à Matignon, Stan sait qu'il s'agit de sa dernière chance de comprendre ce qui s'est passé...
Gilles Boyer signe un thriller passionnant, au coeur de l'actualité, un roman d'espionnage à la John Le Carré et Jeffrey Archer, un roman d'apprentissage qui questionne l'amitié en politique, dans ce décor si romanesque des ministères qu'il connaît bien.
« Le nouveau roman de Gilles Boyer est autant le récit d'une amitié au long cours qu'une plongée fascinante dans les contre-allées du pouvoir. » Livres Hebdo « Une plongée dans les arcanes du pouvoir et des services secrets d'une troublante résonance avec l'actualité. » ELLE « Gilles Boyer s'amuse avec ce thriller aux airs de jeu de miroirs, qui convoque aussi bien John le Carré que Le Comte de Monte-Cristo ou Le Tour du monde en quatre-vingts jours. » Lire magazine littéraire « Trahisons, manipulations au plus haut sommet de l'Etat, Gilles Boyer qui fut conseiller d'Edouard Philippe à Matignon signe un roman d'espionnage ou il faudra se méfier des apparences des amitiés. » La Dépêche du Midi « Ca sonne juste. On y est. On vibre. On ne va pas vous spoiler la fin, mais accrochez-vous. » Challenges
À leur arrivée dans leur école de droit, Mark, Todd et Zola voulaient changer le monde, le rendre meilleur. Mais aujourd'hui, alors étudiants en dernière année, les trois amis s'aperçoivent qu'ils ont été dupés. Ils ont contractés de lourds emprunts pour financer des études dans une école qui n'est qu'une vulgaire usine à fric, un établissement de troisième zone dispensant un enseignement si médiocre qu'à la sortie, personne, ou presque, ne pourra réussir l'examen du barreau, et encore moins trouver un travail décent. Et quand ils découvrent que leur école, comme d'autres, appartient à un financier de New York qui tire les ficelles dans l'ombre et a aussi dans son escarcelle une banque spécialisée dans les prêts étudiants, les trois amis comprennent qu'ils ont été pris dans la « Grande arnaque des écoles de droit ».
Mais il existe peut-être une échappatoire, un moyen de se libérer du joug de cette dette écrasante, de révéler les magouilles de cette banque, et même de gagner quelques dollars au passage. Pour ce faire, toutefois, ils doivent quitter l'école. Bien sûr, abandonner ses études si près de l'examen final est une folie. Pourtant, dans leur cas, cela pourrait être une preuve de sagesse...
Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à la conférence d'un de ses anciens élèves, Edmond Kirsch, un éminent futurologue spécialiste des nouvelles technologies.
La cérémonie s'annonce historique car Kirsch s'apprête à livrer les résultats de ses recherches qui apportent une réponse aux questions fondamentales sur l'origine et le futur de l'humanité.Mais la soirée va brusquement virer au cauchemar. Les révélations de Kirsch risquent d'être perdues à jamais. Contraint de quitter précipitamment Bilbao, Langdon s'envole pour Barcelone en compagnie d'Ambra Vidal, la directrice du musée. Ensemble, ils vont se lancer en quête d'un étrange mot de passe qui permettrade dévoiler au monde la découverte de Kirsch.
Mêlant avec bonheur codes, histoire, science, religion et art, Dan Brown nous offre avec Origine son roman le plus ambitieux et le plus étonnant.
Traduit de l'anglais par Dominique Defert et Carole Delporte
Enfant, Alex Cross a quitté sa ville natale et tenté d'oublier les terribles drames familiaux qui s'y sont déroulés pour démarrer une vie meilleure à Washington DC.
Mais lorsque son cousin Stefan est accusé d'un meurtre atroce, Cross retourne en Caroline du Nord, pour la première fois depuis trente-cinq ans. Alors qu'il retrouve la maison familiale, les atrocités de son enfance viennent le hanter... Mais rien ne l'empêchera de mettre son talent au service de la vérité, aussi difficile qu'elle soit à obtenir dans cette ville où personne n'ose parler librement.
Dans Justice pour Cross, notre héros est confronté au cas le plus périlleux et le plus personnel de sa carrière.
Suspense ininterrompu et frissons garantis avec ce roman qui prouve que retourner d'où l'on vient, c'est prendre le risque d'y rester.
Traduit de l'anglais par Béatrice Roudet-Marçu.
À la veille d'une mission spatiale top-secret, la capitaine Calli Chase détecte une alarme dans le tunnel d'un des centres de recherche de la NASA. Spécialiste en mécanique quantique et enquêtrice en cybercriminalité, Calli sait que l'approche imminente d'une tempête avec le shutdown décidé par le gouvernement créent des conditions idéales pour un sabotage.
Le danger dépasse toutes ses craintes. Des indices troublants indiquent que Carmé, sa soeur jumelle, portée disparue depuis plusieurs jours, est liée à cet incident. Alors que le compte à rebours est lancé, Calli prend conscience qu'en cas d'échec la catastrophe sera terrible pour le programme spatial et pour la sécurité de la nation tout entière.
Un suspense brillant, mené tambour battant par une Patricia Cornwell au sommet de son art.
Tous les présidents font des cauchemars. Celui-ci va se réaliser. Matthew Keating, ex-Navy SEAL et ancien président des États-Unis, a toujours ardemment défendu sa famille et son pays. Lorsqu'un terroriste kidnappe Melanie, sa fille adolescente, il se lance dans une opération qui sera l'épreuve de sa vie - celle d'un chef politique, d'un soldat et d'un père.
Tout est exact, jusque dans les moindres détails...car l'un des auteurs est le président Bill Clinton.
Le suspense ne retombe jamais... car l'autre auteur est le grand James Patterson.
Le Président a disparu, première collaboration du tandem Clinton Patterson et numéro un des ventes aux États-Unis en 2018, a été largement salué par la critique.
Traduit de l'anglais par Dominique Defert « Clinton et Patterson forment une équipe de choc. » Michael Connelly « Captivant dès la première page. Une lecture incroyable ! » Mary Higgins Clark « On tourne les pages sans même s'en rendre compte et surtout, on se régale des détails fournis par Clinton. Un roman maîtrisé de la première à la dernière ligne. » Le Parisien
De la France aux États-Unis, Marcas, mis sur la touche par sa hiérarchie, va devoir retrouver un secret qui hante l'histoire de France et dont la possession peut détruire les démocraties occidentales. Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution française, l'inspecteur Ferragus - présent dans les Illuminati - est entraîné dans une implacable course contre la montre pour démasquer le groupe occulte qui veut s'emparer du même secret. Au coeur de ce secret, le pouvoir absolu.
C'est l'une des plus grandioses oeuvres de la littérature italienne, L'Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l'Enfer et déchiffrer l'énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l'art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S'inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l'Enfer ceux qui détiennent la vérité... avant que le monde ne soit irrévocablement changé.Traduit l'anglais par Dominique Defert et Carole Delporte Dans ses best-sellers internationaux, Da Vinci Code, Anges et Démons et Le Symbole perdu, Dan Brown mêle avec brio l'histoire, l'art, les codes et les symboles. En retrouvant ses thèmes favoris, Dan Brown a certainement construit l'un de ses romans les plus stupéfiants, au coeur des grands enjeux de notre époque.
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde de Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
Traduit de l'anglais par Dominique Defert et Alexandre Boldrini« Fascinant, captivant, ce roman fourmille de codes et de mystères, nous entraînant sur des chemins inexplorés. » The New York Times « Un roman qui bouleverse notre vision d'un monde que nous pensions connaître.» Newsweek
Vingt-six ans après Le Parrain, une grande histoire de famille, d'honneur et de vengeance par Mario Puzo, au sommet de son art.
Don Domenico Clericuzio, le patriarche du plus puissant clan mafieux américain, l'a compris : le crime organisé est devenu trop dangereux; l'avenir des siens, de ses petits-enfants surtout, réside désormais à Wall Street, dans les casinos du Nevada, à La Mecque du cinéma où l'argent facile et les fortunes rapides s'apparentent à la légalité.
Il suffira cependant que les anciennes rivalités de pouvoir resurgissent pour que le plan minutieusement préparé par Don Domenico soit menacé. Pourra-t-il empêcher le bain de sang alors qu'une guerre fratricide oppose ses descendants ? Car tuer est encore ce que savent faire le mieux les Clericuzio...
De l'enclave du Bronx aux folies d'Hollywood, en passant parles palaces de Las Vegas, Mario Puzo dresse avec force et humour un portrait sans égal de l'Amérique, de ses mythes, de ses tentations, mais aussi de ses valeurs. Une grande légende familiale comme n'en avait plus lu depuis celle des Corleone.
Mario Puzo est l'auteur de six romans dont Le Parrain, Le Sicilien, C'est idiot de mourir et Le Quatrième K., tous les best-sellers mondiaux. Il est également l'auteur de plusieurs scénarios pour le cinéma, parmi lesquels Superman et la trilogie du Parrain pour laquelle il a reçu deux oscars.
Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l'Université de Princeton. Leur butin est déclaré d'une valeur inestimable, mais Princeton l'a assuré pour vingt-cinq millions de dollars. Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l'île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés.
Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d'une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d'enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d'amis de la littérature. Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets.
Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer. Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable comme seul John Grisham sait en conter. Traduit de l'anglais par Dominique Defert.
Nous voulons tous que nos juges soient honnêtes et sages. C'est la première de nos attentes. Leur intégrité, leur impartialité sont les fondements de notre système judiciaire. Mais que se passe-t-il quand un juge ne respecte pas la loi, quand il se laisse corrompre ? C'est rare, mais cela arrive.
Lacy Stoltz travaille pour le Bureau de l'inspection judiciaire. Avocate, sa mission consiste à mener l'enquête quand on lui rapporte des manquements à l'éthique. Après neuf ans dans ce service, elle sait que la plupart des écarts de conduite sont dus à l'incompétence, pas à la corruption.
Mais parfois de véritables affaires de corruption arrivent sur son bureau. Un avocat, anciennement radié du barreau, reprend du service sous une nouvelle identité. Il prétend qu'une magistrate de l'État de Floride a détourné plus d'argent que tous les juges véreux réunis ceux du pays tout entier, toute époque confondue.
D'après lui, cette juge serait mêlée à la construction d'un grand casino sur une réserve indienne. La Coast Mafia a financé le casino et se sert aujourd'hui largement dans la caisse. La juge, qui reçoit sa part du butin, ferme les yeux sur ces activités illicites. L'alliance est solide. Tout le monde y trouve son compte.
Mais, Greg Myers veut mettre un terme à cette entente. Non seulement son client connait la vérité et veut prévenir la nation, mais empocher aussi une fortune comme le prévoit l'État de Floride pour les lanceurs d'alerte. Greg Myers dépose donc une plainte auprès du Bureau de l'inspection judiciaire, et l'enquête est confiée à Lacy Stoltz, qui comprend aussitôt que l'affaire risque d'être dangereuse. Le danger est une chose. La mort en est une autre.
Traduit de l'anglais par Dominique Defert
Lorsque le super-ordinateur de décryptage de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à la rescousse sa cryptanalyste en chef, Susan Fletcher, une belle et brillante mathématicienne. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : la NSA est prise en otage - non sous la menace d'une arme ou d'une bombe, mais par un système de cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le renseignement américain !
Prise dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour sortir l'agence de ce piège. Trahie de tous côtés, il ne s'agit bientôt plus seulement pour elle, de défendre son pays mais de sauver sa propre vie, ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Defert « Un techno-thriller inquiétant, à l'intrigue ciselée comme un diamant, qui devrait enthousiasmer les utilisateurs d'E-mails comme les explorateurs du Web » Publisher's Weekly « Forteresse digitale est le techno-thriller le plus réaliste et le plus captivant depuis ces dernières années. Le talent de Dan Brown pour dépeindre le frange incertaine entre libertés individuelles et sécurité nationale est absolument époustouflant » The midwest Book review
Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d'une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l'un des candidats à l'élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale.
Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d'une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d'une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale.
Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n'ont qu'un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.
Traduit de l'anglais (Américain) par Daniel Roche « Un excellent thriller. Une histoire incroyable et pourtant plausible menée à un train d'enfer, dans des décors convaincants avec un bon mélange de personnages aimables et détestables un amalgame d'action et de machination ciselé de perfection. » Publisher's Weekly « Brown prouve une fois de plus qu'il est l'un des plus intelligents et dynamiques auteurs de thrillers. Il combine habillement son esprit et son style propres avec le roman d'aventure à la Cussler et les technologies modernes de Clancey. » Library Journal