Retour de la série culte « Même pas peeeur » avec une nouvelle équipe à la réalisation de cet album tout en gardant l'esprit motard cher à celle-ci. Retrouvez les aventures de Lapince, Mormoil et les autres dans ce quatrième opus où les bécanes prennent vie pour intensifier le mouvement !
Le petit ange est de retour !
Après 2 ans d'absence, il est grand temps de redécouvrir ce grand classique de la BD franco-belge qui ravira petits et grands.
En plus des traditionnels Cupidon, Saint-Pierre, Raphaël et autres Angelots, vous découvrirez de nouveaux personnages tels que l'adorable Cupidone, une petite peste qui accompagne dorénavant Cupidon dans son dur labeur ou Saint-Valentin, un ange un peu grivois mais tellement attachant. Cet album comporte également une multitude de clins d'yeux historiques et artistiques mettant en scène des personnages ô combien célèbres tels que Marilyn, Landru, Elvis, Buffalo Bill... Bref, le transfert de la série de chez Dupuis à chez Joker donne à Cupidon un coup de jeune tout en gardant ce qu'on aime tant chez lui.
En 1976, Sato, alors âgé d'une douzaine d'années, découvre les premières BD motardes dans MJ : « les aventures du Rocker-Team » par Michel Angélini. Emerveillé, sa décision est prise : plus tard, il fera de la moto et de la BD moto !
C'est chose faite depuis 3 albums !
Mélangeant ses dessins avec l'humour subtil du motard qu'il est depuis plus de 25 ans, Satô met en boîte gamelles, kékés, phrases cultes, bridage débile et mauvaise foi motarde ...
... sans oublier les éternels flics et leurs flingo-lasers, qui sont venus, si nombreux, polluer notre paysage !
De l'humour pour tous, accessible aux plus jeunes comme aux plus âgés, des gags en une seule page . Une nouvelle série avec Mascaro qui signe le premier volume. Le ballon rond est à nouveau mis en boîte et les situations sont plus surréalistes les unes que les autres !
Et voilà, ça y est, Toubi a replongé, il a remis le pied à l'étrier, bien sûr, nous parlons bien moto et pas canasson !
Accompagné de Baston et de son chien Bambi, ils vont notamment tracer la route à la recherche de la première et tant aimée monture de Toubi ! Toute une aventure !!!
Arthur et Tiburce sont frères et ados, et forcément, le cocktail est détonnant ! Entre sales coups, solidarité fraternelle et bulletins catastrophiques, bienvenue dans leur monde pas tout à fait rose !
Le meilleur de l'humour coquin !
Encore une fois, le docteur Babilla vous accueille à bras ouverts dans son cabinet. Spécialisé dans toutes les disciplines, il fera sans doute souffrir ses patients, mais en ce qui vous concerne, il trouvera à coup sûr le meilleur traitement : une bonne dose d'humour !!!
Il ne sait toujours pas ce qu'est un problème, Il ne sait pas toujours pas ce qu'est une complication, Il ne sait pas toujours pas ce qu'est le serment d'Hippocrate.
Mais une chose est sûre, avec ce troisième opus des aventures de ce médecin délirant.
Vous allez rigoler!
Eh oui, ils sont partout, alors gare aux amendes !!! Qui sont ce spetits hommes bleus qui peuvent surgir de nulle part au moment le plus inopportun ? Vous allez enfin l'apprendre et risquez fort d'être pris en flagrant délit...
De fou rire !
Quatre communes, quatre maires, quatre façons (bien différentes) de gérerargent, humeurs et tracas des administrés. Qu'il s'agisse de L. Mafieu, B.Pinchard, S. Courgeat ou G. Marcouillon, aucun d'entre eux n'est là par hasard. Tous ont une réelle motivation qui dissimule parfois une idée fixe, une obsession secrète,...souvent hélas, fort éloignée du bien-être et des préoccupations des simples citoyens que nous sommes.
Parfois noir et corrosif, l'humour est cependant toujours présent : qu'il traite de la "bête sauvage" aperçue aux abords du village, du champ d'OGM en passant par le gaspillage des deniers publics, du culte de la démagogie aux magouilles et autres pots de vin!
La gestion d'une commune, quelle que soit sa taille, requiert d'indéniables qualités: patience, tolérance, écoute,...qualités qui chez certains, (allez savoir pourquoi?) se mutent en arrivisme, cupidité et corruption !
Pour tous ces élus, qu'ils soient honnêtes et droits, hypocrites ou opportunistes, "l'apostolat" de départ se transforme souvent en chemin de croix!...
Quinze ans après les " Soutanes noires...", Jean-François Biard revient à la bande dessinée avec les Maires comme nouvelle cible.