10 bonnes raisons de lire Les Brêles :
1. Tu vas découvrir qu'un journaliste moto est aussi productif qu'un chat d'appartement.
2 Spoil : Dans cette BD les Ducati ne tombent pas en panne.
3. Après lecture tu pourras recycler cet album pour caler tes meubles Ikéa qui ont déjà trois déménagements dans la gueule.
4. C'est plus passionnant à lire dans les toilettes que Télé7jours.
5. Si t'es un boomer, tu vas adorer le personnage de Patrick.
6. Si t'as un permis A2, tu vas préférer Luca.
7. C'est moderne, le patron est une patronne (on a voulu faire les bons élèves).
8. En revanche c'est pas végan et ça picole (en fait on est des p'tits cons).
9. Recommandé objectivement par Moto Journal, bon ok en vrai on travaille dans le même open space.
10. Ca va donner tort à nos profs qui nous disaient qu'on ferait jamais rien de notre vie.
Par l'auteur de la BD Joe Bar Team.
Un petit bar de banlieue, quatre enragés du guidon aussi vantards qu'intrépides, la réjouissante insouciance des années 1970... Tout le folklore, en somme, du premier tome de la BD Joe Bar Team, dont s'inspire en partie ce recueil de chroniques.
Au-delà de leur humour décapant, ces chroniques vrombissantes nous révèlent certains aspects ignorés des personnages vedettes - et étroitement inspirés, selon l'auteur, de personnages réels - de la célèbre BD.
Suite au succès du « breizh-seller 2021", « Tout est bon dans le Breton ! » revient pour un 2ème épisode encore plus... salé !
Après vous avoir invité à faire le tour de la plus belle région du monde de façon drôle et décalée, c'est désormais à Plouzinec que vous allez poser vos valises. A travers les aventures d'une famille Bretonne déjantée, « Bienvenue chez nous » vous propose une immersion originale et hilarante chez le peuple le « moins chauvin » de France. Au programme : de l'humour 100% pur beurre, des expressions typiques et des anecdotes authentiques arrosées... de soleil, car, comme le rappelle Mamie Goudène la reine de la crêpe, « en Bretagne, il ne pleut que sur les C..."
Thomas Pastèque est à Thomas Pesquet ce que Austin Powers est à James Bond.
Il était temps de se moquer franchement de l'icône dont on nous rabâche quotidiennement les oreilles. En 56 pages, l'équipe de chez Makma déboulonne, grâce à notre héros Pastèque, le spationaute français. Nous y retrouverons : des aliens très verts, d'intrépides spationautes féminines et nous croiserons même les doubles virtuels de jumeaux venus d'un temps X. Humour et gags sont au rendez-vous de ce pastiche qui nous emmène à bord d'une station spatiale improbable.
Jean Dobritz a publié dans plus d'une centaine de journaux tant en France qu'à l'étranger. Il a à son actif près de 30 000 dessins édités.Il a publié principalement ses dessins pour antenne 2, Témoignage Chrétien, La Croix, Télé 7 Jours et Le Figaro.
L'humour est au rendez-vous de cette collection de définitions hilarantes dans tous les domaines, imaginées et mises en scène par Jack Domon. Ce nouveau volume offre une vision drôle et grinçante usagers des campings car.
La fourchette, le bouchon ou encore la cuillère de bois... Non, vous n'êtes pas dans un livre de cuisine, mais bien dans le Dicodrôle du rugby. Le monde de l'ovalie vous est servi sur un plateau, ou plutôt sur un bouclier de Brennus, par le talentueux Gérémy Crédeville humoriste rugbyman et le non moins talentueux Ohazar au dessin soigné mais viril. Des anglais aux Wallabies en passant par la Nouvelle-Zélande, au travers de 46 pages de définitions traitées de A à Z de façon drôle et décalée, vous finirez en zone d'exclusion pour ce voyage au pays du rugby.
L'humour est au rendez-vous de cette collection de définitions hilarantes dans tous les domaines, imaginées par Julien Cazarre, personnalité du monde de l'humour et mises en scène par Jack Domon. Ce troisième volume offre une vision drôle et grinçante des milieux du basket, après le foot.
Journaliste et chroniqueur à Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8, Jean-Michel Maire est un grand sentimental qui a vécu nombre de belles rencontres mais aussi des aventures chaotiques, des gros râteaux et des histoires hélas sans lendemain. De quoi en tirer de nombreux enseignements sur l'art et la manière de séduire... ou de se prendre les pieds dans le tapis de l'amour. Sans jamais se prendre au sérieux, il les partage avec nous pour le meilleur et pour le rire !
L'humour est au rendez-vous de cette collection de définitions hilarantes dans tous les domaines, imaginées et mises en scène par Jack Domon. Ce nouveau volume offre une vision drôle et grinçante des amateurs de vins.
LE FOOT LE FOOT LE FOOT ! En? n quoi, il n'y a pas que le foot dans la vie ! Ha ben tiens, si, pour certains il semblerait que oui. Alors si votre dieu est le ballon rond, il vous fallait bien une bible, non ? C'est ce que vous ont concocté les truculents Syd Barazzo et Jack Domon au travers de ce Grand Dicodrôle délirant, qui décrypte, tacle et contre pour frapper droit au but là où ça titille. De « Agent » à la « Zone mixte » en passant par le « coiffeur » et les « prolongations », voyagez dans un univers 100% foot où vous comprendrez pourquoi un renard des surfaces peut très bien faire une aile de pigeon à un arrière latéral après un tiki taka. Un livre instructif et drôle sur une planète foot qui ne tourne pas toujours rond.
L'humour est au rendez-vous de cette collection de définitions hilarantes, imaginées par Julien Cazarre, personnalité? du monde de l'humour et mises en scène par Jack Domon. Ce nouveau volume offre une vision grinçante du milieu du vélo à quelques semaines du Tour de France.
Quel auteur peut se vanter, 400 ans après sa naissance et dans un monde où la culture bat de l'aile, d'être, au moins pour deux ou trois vers, toujours présent à l'esprit de chacun ? À l'intelligence, la finesse et la modernité du propos de Jean de La Fontaine, s'ajoute un atout de taille : il reste aujourd'hui le plus enjoué et le plus pétillant de nos moralistes. Un humour délicat et pertinent perce dans tous les dialogues échangés par les animaux qui peuplent ses fables. L'auteur ne s'appesantit jamais, il esquisse dans sa langue éblouissante et inventive, et comprenne qui pourra ! Ses échanges savoureux dénoncent les faiblesses et les travers de l'espèce humaine : ils étaient merveilleusement bien vus il y a quatre siècles, ils tombent toujours aussi justes à notre époque troublée. Injustice, intolérance, jeux de pouvoirs, vanité, racisme... Les thèmes de société dénoncés alors sont ceux qui agitent aujourd'hui les réseaux sociaux. La loi du plus fort n'est-elle pas toujours la meilleure ? Le grand dicodrôle des fables de La Fontaine célèbre cette oeuvre indispensable, ses morales et cet auteur de génie né en mai 1621.