Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit initiatique plein d'optimisme. Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout... mais jamais aussi près de trouver ce qu'elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d'Antoine, l'incroyable épicier, l'expérience de Chantal l'écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu'avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d'étranges détours...
Une « feel-good » BD pleine d'optimisme! Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n'a toujours pas trouvé ce qu'elle cherchait : le bonheur et l'apaisement. Quand elle retourne à l'épicerie, Antoine n'est plus là. Simon, un physicien apiculteur a pris sa place. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s'offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ? Pour le savoir une seule solution... Essayer !
Une « feel-good » BD pleine d'optimisme! Antoine et Clémentine se retrouvent pour marcher dans les Pyrénées.
« On va suivre un GR ? » demande Clémentine. « Plutôt des CM ! Des Chemins de Moutons ! » répond Antoine.
Car prendre des routes balisées, suivre des sentiers battus, revient à être sous l'emprise des « aimanteurs », qui nous éloignent de notre propre chemin de vie, unique et singulier.
À travers une balade au gré de leurs envies, Antoine veut révéler à Clémentine une dernière clé, qui va lui permettre d'ouvrir grand la porte sur le reste de sa vie...
Une « feel good » BD pleine d'optimisme ! Guillaume et sa compagne Solène se joignent à un « voyage méditatif » à Bali. Mais à l'arrivée, plusieurs bagages ont été égarés... Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le reste du groupe. En compagnie des valises perdues, d'un papi balinais au sourire communicatif et d'une « évaporée » japonaise, Guillaume va entreprendre une équipée insolite, marquante et formatrice. Sa vision de lui même et du monde en sera changée à tout jamais... car après tout, n'est ce pas ce que l'on croit qui devient notre réalité ?
Une « feel-good » BD pleine d'optimisme ! Clémentine et Sacha, Chantal, Guillaume et Naori... tous se retrouvent chez Antoine pour un week-end. Ils amènent avec eux leurs soucis, leurs bagages du quotidien, incapables de profiter du moment présent et de la beauté de la nature environnante. Comme les morceaux recollés d'un bol par la technique japonaise du kintsugi, ils vont se retrouver autour d'une grande conversation sur le bonheur. Qu'est-ce que le bonheur, comment le trouver ? C'est la question que nous nous posons tous. Alors, comme nos personnages, posons-nous un instant, respirons et laissons-nous inspirer...
Une « feel good » BD pleine d'optimisme ! L'hiver, en fin de journée... Une tempête de froid et de neige s'abat sur Paris, bloquant plusieurs personnes dans la librairie de Clémentine. Dont Guillaume et Naori, maintenant installés dans la capitale, ainsi que Chantal l'écrivaine. Cette bulle de temps imprévue sera l'occasion pour chacun de faire remonter ses souvenirs d'enfance, de réfléchir au poids de l'héritage familial, de l'éducation qu'il a reçue, à l'influence de ses parents et de sa famille sur sa vie et ses choix... Jusqu'à ce que la tempête se calme et que la nuit se lève sur un nouveau jour... et peut-être une nouvelle façon de voir et de mener sa vie.
Les pires flics new-yorkais s'occupent des triades et sortent le rouleau (de printemps) compresseur... Suite à la destruction intégrale d'un fast food de Chinatown, Spoon et White se retrouvent affectés à la sortie des écoles. Mais un malheur n'arrive jamais seul. Car, au trente-sixième dessous, ils apprennent les fiançailles de Courtney Balconi, la femme de leur rêve, et de Chee Soo Lui, le fils du parrain de Chinatown... Impossible ! Les deux pires flics de la grosse pomme décident de voler à son secours, quitte à mettre à feu, à sang et à sac ce paisible quartier new-yorkais et à le passer la moulinette impériale.
Ça va encore flinguer dans la bonne humeur à tous les étages ! Rien ne va plus pour les deux pires flics de New York. Ils se retrouvent en vacances forcées après une énième affaire fumante. Cela leur laisse le temps de tenter d'approcher la belle Courtney Balconi. La journaliste enquête sur un mystérieux psychopathe qui hante les bas-fonds. Mais alors qu'elle joue les appâts pour démasquer le monstre, on découvre une 25e victime. À ses côtés, le pauvre Spoon avec l'arme du crime dans les mains... Interrogatoires, prison, évasions, cavales, fusillades et bavures : le duo le plus naze de la police va devoir se surpasser pour se sortir de la panade !
Mauvais flic et mauvais flic. Spoon et White décident de passer leurs vacances dans le même hôtel que Courtney Balconi, venue interviewer le chef de la secte Azum. Mais leur plan drague va vite virer au vinaigre lorsque l'ensemble de l'hôtel est pris en otage. Les adeptes de la secte Azum venus effectuer leur Grand Voyage vont sérieusement compliquer la tâche des policiers. Les pires flics que la NYPD ait jamais comptés dans ses rangs sont de retour !
Un album à déguster sans modération ! À l'occasion des 50 ans de l'appellation Saint-Véran, les Fondus voient débarquer à l'association l'un des plus grands amateurs de ce vin du Mâconnais : l'humoriste Sellig.En sa compagnie, Thierry, Thomas, Piang et toute la clique prennent la direction de ce vignoble de la Bourgogne du Sud à la découverte des secrets de ce nectar blanc.
La moto au féminin. « Je n'ai besoin de personne en Harley-Davidson... » ; chantait Bardot avec les mots de Gainsbourg. Miss Harley a fait de ces paroles sa devise. Car du haut de ses 28 piges, Miss harley est une petite nana qui rêve simplement de liberté. Avec sa naïveté elle va découvrir, chambouler les codes et les a priori du monde quasiment masculin des bikers. Elle va plonger dans la Kustom Kulture, le rockabilly, les fifties, le tatouage. Fraîche, souriante (mais pas toujours), libre et rebelle, Miss Harley est un brin de femme pimenté et sans concession. Qui sait, peut être un jour la croiserezvous sur la route ?
Mauvais flic et mauvais flic. En suivant la journaliste Balconi qui veut réaliser un reportage sur l'exploitation d'une nouvelle énergie, le gaz de Shit, Spoon se retrouve à MudTown, petite ville perdue du Kentucky. Il y a « grandi » et toute sa famille y vit encore. Persuadé que Balconi est venue dans ce trou paumé pour demander sa main à son père, Spoon en fait trop. Il met à mal la nouvelle industrie gazière, la tranquillité familiale et le reportage de son aimée. Les pires flics que la NYPD ait jamais comptés parmi ses rangs sont de retour !
Amateurs de belle plante, vous avez trouvé votre BD !
Que faut-il planter dans son lopin de terre ? Des carottes ? Des fleurs ? Et comment faire pousser des fruits quand on n'est qu'un gros légume ? Jardiniers en herbe et amis du potager, fan de tonte et couples qui sèment, avec les juteux conseils des Fondus du jardinage , vous ne serez plus dans les choux côté jardin.
Inclus : un cahier supplémentaire, réalisé en partenariat avec L'Ami des jardins.
Tome 4 acheté + Tome 1 offert Quelle profession aimeriez-vous exercer quand vous serez grand ? Le petit Pilo a plein d'idées : ninja, superhéros, pirate, sorcier, gladiateur, dentiste pour dinosaures, mécanicien pour soucoupes volantes... Rien que des chouettes métiers qui font rêver ! Mais pas un ne convient au directeur de son école. Un vrai rabat-joie, celui-là ! D'après lui, Pilo n'aurait « aucun sens des réalités ». La bonne blague ! Les grandes personnes sont vraiment des gens bizarres...
« Les Fondus de la pêche » asticote avec bonheur toutes les facettes de votre loisir préféré : pêche en mer ou en eau douce, pêche à la mouche, pêche melba... Si, comme certains membres de l'Association des fondus, vous êtes le plus grand pêcheur de tout l'étang ou, au contraire, l'amateur du dimanche capable de rater son permis de pêche (pourtant délivré sans examen), pas d'hésitation !
Inclus : un cahier pratique pour tout connaître de la pêche.
Cette fois-ci, ils sont à fond dans le rétro ! Les membres de l'association des Fondus délaissent pour un temps les bécanes. Mais ils ne renoncent pas pour autant aux belles mécaniques. Cette fois, ils ont jeté leur dévolu sur les voitures de collections. De la mythique Ford « T » à l'époustouflante DS, en passant par la légendaire Deux-chevaux, toutes ces belles mécaniques se retrouvent entre les mains de Thierry et ses potes, véritables passionnés de ces moteurs à bout de souffle.
Cette fois-ci, ils sont à fond dans le rétro ! Les membres de l'association des Fondus délaissent pour un temps les bécanes. Mais ils ne renoncent pas pour autant aux belles mécaniques. Cette fois, ils ont jeté leur dévolu sur les voitures de collections. De la mythique Ford « T » à l'époustouflante DS, en passant par la légendaire Deux-chevaux, toutes ces belles mécaniques se retrouvent entre les mains de Thierry et ses potes, véritables passionnés de ces moteurs à bout de souffle. Embarquez pour un deuxième tome rempli de belles de collection et youngtimers en devenir !
Les Fondus continuent d'assouvir leur passion de la bonne chère... Qu'il soit écossais, irlandais, américain ou japonais, le whisky s'est attribué une place de choix dans nos caves. Il n'en fallait pas plus pour que nos Fondus s'y intéressent. Si de votre côté, vous ne faites pas la différence entre un whisky et un whiskey, si les termes blend ou single malt ne vous inspirent pas grand-chose et si vous ignorez qu'on fait aussi du whisky en France, ce cours magistral distillé par les Fondus vous fera le plus grand bien. À noter qu'il est inutile de revêtir le kilt ou de chanter Les Lacs du Connemara pour apprécier cet album. Inclus : un dossier de 10 pages rédigé par le distillateur Etienne Bouillon.
Attention à la marche ! Les longs sentiers caillouteux sous un soleil de plomb, les chemins forestiers balisés par les ronces, les terrains boueux, secs, en pente ou en montée, rien ne fait peur aux randonneurs ! Suivez nos héros le long de cette rando en 44 gags et partagez avec eux les points de vue à tomber, les points de côté à couper le souffle, le plaisir d'avancer tous ensemble, la joie partagée des entorses, les paysages de carte postale, les concours de la plus grosse ampoule... La meilleure façon d'marcher, c'est encore la leur. En mettant un pied d'vant l'autr', sans jamais s'arrêter !
Un album nectar ! Les Fondus n'auront jamais si bien mérité leur nom. Car c'est en Bourgogne que leur passion pour le vin va les mener. Napoléon, outre celle de vouloir asservir l'Europe, avait une passion : le Gevrey-Chambertin. Alexandre Dumas déclarait Un Montrachet devrait être bu à genoux et nu-tête. Dans cet album, c'est au tour de nos Fondus d'avoir des citations inoubliables comme « Mamma Mia, le Bourgogne c'est canon ! » Et justement, ils ne vont pas manquer d'en boire des canons ! Et dans tous les coins de la Bourgogne ! Ils vont avec humour et méthodiquement prouver que le Bourgogne c'est un sacré vin, mais peut-être avant tout, un vin sacré...
La vie aventureuse et pleine d'humanité d'une escouade pendant la guerre 14/18.
10 novembre 1918. La fin des combats est imminente. Les Godillots sont chargés de ravitailler une unité de soldats dans un village isolé. Cette unité est celle des corps-francs du capitaine Charton et l'un d'eux a une bonne raison de vouloir retarder l'annonce de l'Armistice : un dernier coup de main qui pourrait lui rapporter un fabuleux butin. Un autre soldat a également besoin de ce butin pour monter son ménage. Ce soldat, c'est Joanes, le frère que Bixente recherche depuis le début des aventures des Godillots...
Au cours de la Grande Guerre, dans une escouade de seconde ligne, deux soldats sont chargés de s'occuper de la « roulante », la cuisine itinérante, et du ravitaillement en nourriture des tranchées du front.
Pour y acheminer la soupe, le café et les patates, ils doivent malheureusement traverser une zone placée sous le feu d'un mitrailleur ennemi surnommé « le Croquemitaine » par les Poilus en raison du grand nombre de victimes qu'il a déjà infligées dans les rangs français. Mais, dans ce no-man's-land, ils font une rencontre inattendue qui va bouleverser leur destin et leur permettre de mettre au jour une sinistre combine au sein de la tranchée B12...
Les vins de montagne sont là !
En Savoie, dans le Jura et en Suisse, on ne fait pas que du ski ! On fait aussi du vin de caractère. Il en faut pour vieillir dans les montagnes. Si pour beaucoup, Arbois, Savagnin ou Apremont évoquent avant tout les soirées raclette entre amis, pour les membres de l'association des Fondus, c'est une promesse de nouvelles dégustations à l'ombre des sommets enneigés. Faites comme les Fondus, laissez-vous tenter par l'ascension des coteaux jurassiens et savoyards, vous serez récompensé de vos efforts et vous aurez peut-être la chance de participer à la percée du vin jaune.