Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
- City Éditions (6)
- Igb Editions (6)
- Editions Encre Rouge (5)
- Mera Editions (5)
- Sudarènes Editions (5)
- Editions Du 123 (4)
- Evidence Editions (4)
- LiLys Éditions (4)
- Noir Edition (4)
- Éditions Panthère (4)
- ActuSF Éditions (3)
- Drakkar Editions (3)
- Éditions Récamier (3)
- Echo Editions (2)
- Editions Ao (2)
- Editions De La Chataigneraie (2)
- Evasion Editions (2)
- Les Editions d'Avallon (2)
- Les Éditions du Masque (2)
- Saint Honore Editions (2)
- Aux Editions Du Cordeau (1)
- Donjon Editions (1)
- Edern editions (1)
- Editions De La Caravelle (1)
- Editions Du 38 (1)
- Editions Du Gros Caillou (1)
- Editions La Liseuse (1)
- Editions La Trace (1)
- Editions Thot (1)
- Editions Yellow (1)
- Editions du Flair (1)
- Editions du Panthéon (1)
- Fleuve Éditions (1)
- Grrr...art Éditions (1)
- N'CO EDITIONS (1)
- Noir'édition (1)
- Nouvelles Editions Noir Au Blanc (1)
- Sema Editions (1)
- Yby Editions (1)
- Éditions du Basson (1)
Prix
M EDITIONS
-
C'est une chance inespérée pour Millie d'avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine.
Cela paraît trop beau pour être vrai. Et effectivement, la femme de ménage ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau... Son patron, Douglas Garrick, est d'humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d'amis ?
Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Une situation à laquelle Millie n'est pas préparée et qui pourrait bien se retourner contre elle si elle continue de vouloir découvrir les secrets des autres... -
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...
-
Après avoir été au service des autres en tant que femme de ménage, Millie s'est enfin construit une vie à elle. Elle vient même d'emménager dans une belle maison, dans une petite impasse chic et tranquille, avec son mari et ses deux enfants.
Mais son rêve d'une vie paisible est rapidement terni par la rencontre de ses voisins. Il y a Suzette, bien trop snob et aguicheuse, son insipide mari, mais surtout leur terrifiante femme de ménage au regard perçant et au comportement plus que suspect.
Les craintes de Millie montent d'un cran lorsque des bruits étranges se font entendre la nuit dans sa propre maison. Pire : elle éprouve un étrange malaise et se sent épiée. C'est certain, quelque chose ne tourne pas rond dans cette rue si tranquille. Mais est-elle prête à en découvrir les secrets ? Et surtout, le temps de comprendre ce qui ne va pas, tout peut arriver... -
Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place.
Et la maison n'a rien d'un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l'étage, comme si quelqu'un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale.
La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard... -
Chaque matin, Eve se lève et embrasse tendrement son mari, Nate. Ils partent au travail ensemble, au lycée où elle enseigne les mathématiques et où Nate est professeur d'anglais. Une vie parfaite, réglée comme du papier à musique. Tranquille.
Pourtant, l'année dernière, l'école a été secouée par un scandale. Un professeur a été licencié parce qu'il aurait eu une liaison avec Addie, une élève. Et cette année, cette élève se retrouve dans la classe d'Eve et dans celle de son charmant mari.
Comme tout le monde, Eve sait que l'on ne peut pas faire confiance à la jeune fille, une menteuse invétérée qui fait du mal autour d'elle. Et quand la prof commence à comprendre qui est véritablement Addie et ce qu'elle cherche à cacher, il est déjà trop tard... -
- Des fois, tu sais... Des fois j'ai envie de mourir, murmure soudain Léonard.
- À cause de ce qui arrive à Mona ?
- Oui, à cause de ça. Et aussi parce que je suis un débile et que tout le monde se moque de moi...
- Tu n'es pas débile et de toute façon tu ne peux pas mourir.
- Et pourquoi ?
- Parce que tu n'as pas vu Glen Affric. On ne peut pas mourir sans avoir vu Glen Affric...
Je suis un idiot, un imbécile, un crétin. Je n'ai pas de cervelle.
Léonard se répète ce refrain chaque jour et chaque nuit, une suite de mots cruels qu'il entend dans la cour, dans la rue. Son quotidien.
Léo le triso. Léonard le bâtard.
Léonard n'est pas comme les autres et il a compris que le monde n'aime pas ceux qui sont différents.
Alors il rêve parfois de disparaître.
Être ailleurs. Loin d'ici.
À Glen Affric.
Mais les rêves de certains sont voués à finir en cauchemars...
Avec plus de deux millions de livres vendus à travers le monde, Karine Giebel s'est forgée une place à part dans le paysage littéraire français. Glen Affric, son douzième roman, est un thriller psychologique bouleversant sur la différence et l'amitié, où le plus beau côtoie le pire. Karine Giebel, indétrônable créatrice d'émotions fortes et authentiques, nous plonge comme elle seule sait le faire au plus profond de l'âme humaine... -
Et chaque fois, mourir un peu Tome 2 : Trauma(s)
Karine Giébel
- Éditions Récamier
- Recamier Noir
- 10 Octobre 2024
- 9782385771362
Avec Trauma(s), Karine Giebel met un point final à son roman Et chaque fois, mourir un peu.
LE NOUVEAU THRILLER DE KARINE GIEBEL :
Avec Trauma(s), Karine Giebel met un point final à son roman Et chaque fois, mourir un peu.
Après des années sur le front sans arme ni gilet pare-balle, après des années à soigner les autres au péril de sa vie sous l'égide de la croix rouge internationale, après avoir pris de plus en plus de risques jusqu'au risque de trop, une autre guerre attend Grégory.
Lors d'une dernière mission en Afghanistan les rôles s'inversent : les humanitaires deviennent des cibles.
Après tous les combats qu'il a menés, Grégory va devoir sauver sa propre vie et celle de ses collègues.
Plongez dans le nouveau thriller de Karine Giebel.
UN ROMAN COUP DE POING :
TRAUMA(S) est la suite du Blast: Et chaque fois mourir un peu - Livre 1, paru en mars.
Ce roman policier humaniste s'inscrit dans la veine des textes engagés de Karine Giebel, où l'ombre cotoie la lumière avec un personnage principal bouleversant.
L'adaptation télé du best seller Jusqu'à ce que la mort nous unisse a été multi diffusée sur francetv, et a réuni chaque fois des millions de téléspectateurs. -
" il y a eu meurtre à courbevoie.
". message bien laconique pour un crime aussi épouvantable. camille verh?ven comprend très vite que dans cette affaire les explications rationnelles seront inopérantes. et il a raison. parce que les crimes illogiques, horribles, gratuits, vont se succéder, que la presse va très vite se déchaîner contre la " méthode verhoeven ", que le juge deschamps, le parquet, le ministre lui-même, n'auront de cesse de le dessaisir de l'affaire pour manquements à la discipline.
et parce que camille verhoeven va formuler une hypothèse. à laquelle personne ne veut croire. une hypothèse hors nonnes. camille a beau y être habitué, ça agace. et il va bientôt se retrouver seul face à un assassin qui semble avoir tout compris, tout prévu, tout manipulé. jusqu'au moindre détail. jusqu'à la vie même de camille qui n'échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser dans les règles de l'art.
-
Et chaque fois, mourir un peu Tome 1 : Blast
Karine Giébel
- Éditions Récamier
- Récamier Noir
- 28 Mars 2024
- 9782385770358
Le nouveau roman très attendu de Karine Giébel.
Monter au front sans arme ni gilet pare-balles. Soigner les autres au péril de sa vie. Se sentir utile en ce monde.
De Sarajevo à Gaza, en passant par Grozny, la Colombie ou l'Afghanistan, Grégory se rend au chevet des sacrifiés sous l'égide de la Croix-Rouge internationale. Chaque victime sauvée est une victoire sur la folie des hommes. Chaque vie épargnée donne un sens à la sienne. Peu importe les cicatrices et les plaies invisibles que lui laisse chaque conflit.
Poussé par l'adrénaline, par un courage hors du commun et par l'envie de sauver ceux que le monde oublie, Grégory prend de plus en plus de risques.
Jusqu'au risque de trop. Jusqu'au drame...
Ne pas flancher, ne pas s'effondrer. Ne pas perdre la raison.
Choisir.
Sauver cette jeune fille, condamner cet adolescent. Soigner ce quadragénaire, laisser mourir cet enfant.
Choisir.
Endurer les suppliques d'une mère, d'un père.
Certains tombent à genoux devant lui, comme s'il était Dieu.
Choisir.
Tenter de sauver cette femme. Sacrifier sa petite fille qui n'a que peu de chances de survivre à ses blessures.
Choisir.
Et chaque fois, mourir un peu.
Karine Giébel, indétrônable créatrice d'émotions fortes et authentiques, donne vie dans ce treizième roman à Grégory, héros des temps modernes. Tous deux nous forcent à garder les yeux grands ouverts sur que ce l'homme est capable de faire subir à ses semblables et interrogent l'humain qui est en nous, dans ce texte magistral qui embrasse la violence du monde. -
Pierre-Yves Touzot nous invite à un voyage en immersion dans l'hiver rigoureux de l'Ouest canadien, à travers un thriller fantastique mouvementé et poétique. Un grand roman d'aventures à ciel ouvert, au plus près de la nature.
Dix ans après le décès de sa compagne Déborah dans un accident de voiture, Anton Reed revient sur les lieux du drame à Oldforest, parc national de l'Ouest canadien réputé pour sa forêt originelle. Quand il croise dans le seul village des environs une jeune femme qui lui ressemble, il refuse de repartir sans obtenir des réponses. Il se lance alors à la recherche de la vérité, une quête obsessionnelle qui l'amènera à se confronter aux membres de l'étrange Communauté locale et à percer les secrets de leur mystérieuse Forêt... -
Un simple mensonge pour séduire la femme de ses rêves plonge Pierre Duroc, ingénieur réseau, dans une spirale de tromperies. Se faisant passer pour un écrivain de génie, il doit incarner cette fausse identité alors que ses écrits, publiés sous son nom, connaissent un succès international. Mais tout bascule quand le véritable auteur découvre le plagiat. Furieux, il exige des comptes. Entre manipulation et suspense, ce thriller vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
-
Un thriller psychologique au suspense addictif dans lequel une belle rencontre virtuelle entre un homme solitaire et une mystérieuse jeune femme vire au cauchemar dans la vie réelle.
Dans l'espoir de tisser du lien social et de reprendre goût à la vie, un homme solitaire et désabusé s'inscrit sur un site Internet unique en son genre, nommé AnoZerlife. Il y rencontre une jeune femme énigmatique, sensible et fragile. Assez vite, ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Mais peut-on guérir la blessure d'un amour perdu en s'engageant dans une nouvelle histoire ? Lorsque le monde virtuel et la réalité se rejoignent, une vérité sinistre se dévoile...
Un thriller psychologique au suspense addictif qui explore la quête d'identité d'un homme dans un monde qui semble lui échapper. -
Dans ce thriller haletant, par la romancière bestseller du New York Times Lisa Jackson, la rescapée du massacre de sa famille doit faire éclater la vérité sur la nuit tragique qui l'a marquée à tout jamais...
Toute sa vie, elle a été celle qui a survécu. Orpheline à l'âge de sept ans après le massacre effroyable de sa famille dans le chalet familial de l'Oregon, Kara McIntyre est toujours à la recherche d'une forme de normalité. Mais, vingt ans plus tard, le passé ressurgit comme un coup de tonnerre. Son frère, Jonas, qui a été reconnu coupable des meurtres, sort de prison contre toute attente. La presse est de nouveau en ébullition. Et soudain, Kara reçoit des messages énigmatiques de sa grande soeur, Marlie, disparue depuis cette nuit fatale où elle a caché la petite Kara dans un placard en lui intimant une consigne obsédante : ne fais pas de bruit. Alors que ses proches trouvent la mort dans des conditions effroyables, Kara, qui se décompose petit à petit, est convaincue être la cible ultime du tueur.
Elle a survécu une fois. Mais survivra-t-elle de nouveau ? Combien de fois pourra-t-elle être Celle qui a survécu ?
Ce roman a été sélectionné parmi les meilleurs polars de l'été par Goodreads.
« Les personnages de ce roman sont incroyables. Le rythme est soutenu et les scènes d'action ne tardent pas à se succéder. Ce livre est un must pour les fans de Riley Sager [Michel Lafon]. » - San Francisco Book Review
« Un polar complexe qui alterne entre les événements présents et les souvenirs glaçants du passé. Avec un style descriptif, Lisa Jackson entraîne les lecteurs dans un périple à la fois sombre et intense qu'ils n'oublieront pas de sitôt... » - Jonann, Goodreads -
J'aurais pu faire autrement, j'aurais dû faire autrement pour éviter ça.
J'aurais dû crier, me débattre, fuir.
Mais je n'ai rien fait.
Je ne fais jamais rien.
Le 1er janvier, au 10 rue Georges-Marie, l'irréparable a été commis.
Charlotte et Martin forment avec leurs enfants une famille sans histoires.
Et pourtant... Alors que Charlotte décide sur les conseils de sa psychologue de se livrer dans un journal, se dévoile peu à peu une réalité que nul ne pouvait soupçonner.
De Charlotte ou de Martin, qui est le vrai coupable ? Qui est la victime ?
Un récit glaçant, un suspense distillé au fil des pages, un portrait sans concession d'une famille en apparence ordinaire. -
Une maison inquiétante inhabitée depuis vingt ans au fin fond du Berry. Un asile d'aliénés dans lequel est enfermé un patient atteint du syndrome de Peter Pan, suspecté d'avoir enlevé des enfants. Une infirmière en psychiatrie confrontée aux traumatismes de sa jeunesse, basculant peu à peu dans la folie. Un huis clos dans lequel l'héroïne est enfermée dans une région isolée, dans un asile, dans une chambre close, dans sa tête.
-
« Au cas où vous vous poseriez la question, je ne l'ai pas tué.
Je n'ai pas d'alibi, alors il va falloir me croire sur parole. » Fuir. Aussi loin que possible. C'est le seul choix qui s'offre à Tanya Dubois lorsqu'elle trouve le corps inanimé de son époux au bas des marches de l'escalier. Sans perdre une minute, elle s'enfonce dans la nuit sur les routes américaines, et entame une réelle transformation. Notre héroïne n'en est pas à sa première cavale et le soleil se lève sur une femme méconnaissable. Prête à tout pour protéger le mystère qui l'entoure, elle traverse le pays et se construit une nouvelle identité, une nouvelle vie.
Sur son chemin, elle croise Blue, une troublante jeune femme qui parvient à déceler ses failles et son mensonge. Tanya se laisse approcher, mais l'imprévisibilité de Blue rend leur relation instable, dangereuse, et notre héroïne met tout en oeuvre pour protéger un passé qui, inéluctablement, la rattrape.
Une danse endiablée où tous ces visages, toutes ces identités se rassemblent et se dissimulent derrière une seule femme, forte et déterminée.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Françoise du Sorbier. -
Dans un puits oublié d'Arthezé, dans le sud de la Sarthe, des ossements humains sont découverts. La procureure Agathe Chevel saisie de cette enquête, s'entoure du capitaine de gendarmerie César Ercole et de la brillante anthropologue Élie Karev afin d'éclaircir ce mystère. Rapidement, un lien évident vers la disparition de Lise Valmont, jeune lycéenne qui, un jour de mai 1995, n'a plus donné signe de vie, est mis en lumière. À l'époque, les recherches n'avaient débouchées sur aucune piste exploitable et son corps n'avait jamais été retrouvé.
« Le puits de l'Enfer » comme le surnomme la presse va-t-il livrer ses secrets ?
Le trio va tenter de le découvrir en effectuant un tri nécessaire entre fausses pistes et manipulations scientifiques qui donneront du fil à retordre à ces enquêteurs pourtant aguerris. -
59 rue des archives ; dans les coulisses de la grande histoire du jazz
David Koperhant, Bruno Guermonprez, Rebecca Zissmann
- ActuSF Éditions
- Les Trois Souhaits
- 4 Décembre 2020
- 9782376862840
Ce livre est un partenariat avec la radio TSF Jazz.
-
L'amour ne peut pas tout.
La haine, si.
La lumière s'éteindra,
Et l'innocence mourra.
Jonathan et Christina Grangier semblent heureux : ils ont deux enfants adorables, une carrière florissante, une maison luxueuse, une vie tranquille en banlieue parisienne. Pourtant, derrière ces apparences trompeuses, le couple, enlisé dans la routine et le mensonge, menace de sombrer. Chacun d'eux glisse inexorablement sur des chemins différents.
En tentant de sauver leur famille, Jonathan et Christina croiseront la route de l'énigmatique Laure Caron. Pour le meilleur ou pour le pire ? -
Jeune éditeur en vogue, Paul Miller a la réputation de savoir déceler les talents. Lorsqu'une inconnue lui glisse subrepticement le tapuscrit d'un certain Alexandre Mascaret, il est aussitôt persuadé de tenir un récit exceptionnel. Mais son assistante reconnaît le manuscrit qui coûta la vie à un éditeur de la maison quarante ans auparavant et lui intime l'ordre de le détruire avant qu'il ne soit trop tard. Sous l'emprise de ce texte sulfureux, Miller se lance pourtant sur la piste de l'auteur. Qui se cache derrière le pseudonyme de Mascaret ? Quelle est l'implication de l'étrange messagère toujours vêtue de noir ? En quoi consiste cette malédiction qui frappe le lecteur ? Qui mène la danse dans le monde mystérieux de l'édition dont on ne sait si les histoires aident à vivre ou si elles nous préparent à mourir ?
Un roman sombre non dénué d'humour qui a été récompensé par le Prix du suspense "Roz & Noir" 2022. Une quête initiatique. La recherche de manuscrits maudits. Le retour de la plume acérée de l'auteur du best-seller REQUIEM. -
Parfois, le trouble est là où on l'attend le moins...Paul est écrivain à succès. Depuis la disparition de sa femme Jane, Il a perdu l'inspiration et s'est retranché dans son chalet du lac des Settons.Phil, jeune sculpteur sur bois en couple avec Elsa, rencontre Paul sur ces terres du Morvan. Dès leurs premiers échanges, une complicité, voire une attirance, naît entre les deux artistes.Au retour de Phil d'un séjour d'un an aux États-Unis, Paul est en plein doute sur son écriture et lui confie la relecture de son nouveau manuscrit. À travers ces écrits, Phil découvre les tourments de Paul liés à son enfance, sa famille, sa vie de couple et il en vient à se poser des questions sur la soudaine disparition de Jane un an plus tôt. A-t-elle vraiment disparu ? Est-elle morte ? Le silence mutique de Paul à ce sujet le trouble étrangement ...Un thriller psychologique sur fond d'intrigue policière qui dévoile le caractère particulier de ces deux hommes et leur amitié souvent ambigüe.
-
Que s'est-il passé depuis ce jour de mariage où le sourire illuminait mon visage? Lovée dans ma bulle, la vie qui m'était promise s'annonçait si douce...
Alors que, aujourd'hui, j'ai des lames de rasoir dans la gorge. Rien, pas même mon époux, pas même mes enfants, ne comble le vide qui m'habite.
Tout n'est désormais que ténèbres. Seconde après seconde, je sombre.
Comment en suis-je arrivée là?
Je ne me supporte plus, je ne les supporte plus... -
"Jusqu'où iriez-vous pour satisfaire vos ambitions ?
Patricia Brackford, star du cinéma muet, est quant à elle prête à tout. S'abandonnant aux plus ignobles stratagèmes, elle vivra jusqu'à la folie la pièce écrite par elle.
Mais attention, si l'amour n'est pas toujours éternel, l'exquise vengeance se déguste avec lenteur sur le long terme.
Un thriller sans concessions dans l'univers feutré de la haute bourgeoisie anglaise de 1927.
Une insoutenable plongée dans Le Cauchemar des Brackford !"
-
Et si la vie n'était pas aussi grave que ça...
Victor aspire à une existence simple, sans problème ni responsabilité. « Assumer » ? Quel vilain mot ! Il faudrait être fou pour se contraindre, contrarier sa nature et s'éloigner de son seul désir : le bonheur. Le bonheur plaisir, le bonheur immédiat, celui qu'il prend sans se soucier des conséquences. Jules, Chloé, Céline, Florence, tous croisent son chemin, tous tombent sous son charme, tous ignorent ses écarts de conduite pour goûter, eux aussi, à leur part de légèreté. Mensonges des uns, fantasmes des autres, non-dits et faux-semblants, jusqu'où iront-ils pour sauver les apparences ? De l'admiration à la déception, de l'adoration à la trahison, du ciel bleu à l'orage : une goutte de trop et tout bascule. Rien ne sera jamais plus comme avant. Alors qui de la femme désabusée, de l'ami d'enfance, de la maîtresse trompée ou de celle qui rêvait d'être mère lui fera payer le prix de son insouciance ?