Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
AVALLON & COMBE
-
Anouk Furhman s'apprête à arrêter un tueur en série, assassin de jeunes filles. Mais des hommes, sortis de nulle part, la blessent grièvement. Ils kidnappent le criminel. Son collègue, Léo Matis, ancien commandant de police, arrive trop tard. Des dossiers concernant l'enquête sont dérobés et une mystérieuse photo datant de mai 1968 est déposée dans la boîte aux lettres d'Anouk. Léo est déterminé à retrouver le tueur et ceux qui l'ont kidnappé. Démarre alors une course poursuite à travers trois continents dont personne ne reviendra indemne.Mais pourquoi enlever un serial killer ? Quelle est cette mystérieuse organisation à l'origine d'une machiavélique toile d'araignée ? Léo est-il de taille à l'affronter ?
Chrysalide est un terrible jeu de poker international où la manipulation guide chaque personnage vers une issue incertaine.
"Palpitant, surprenant, effrayant. Une réussite !" Franck Thilliez -
Nicolas, un écrivain lyonnais en quête de sens, se décrit comme un vilain petit canard dans une mare d'incertitudes. Mais tout bascule lorsqu'Elena entre dans sa vie. Elle est cardiologue, brillante, sublime et insaisissable comme un cygne au milieu d'un monde trop terre à terre. Ensemble, ils s'apprivoisent, s'aiment, et tentent de combler la distance entre leurs mondes.Pourtant, une ombre plane : les prémices d'un chaos mondial se dessinent, et leur bonheur fragile se heurte à la réalité.Leur amour résistera-t-il à l'isolement et à l'incertitude d'un monde en plein bouleversement ? Jusqu'où peut-on aller pour protéger ceux qu'on aime ?Dans un style à la fois mordant et poétique, David Chapon explore la beauté et la vulnérabilité des relations humaines face à l'imprévisible. Ce roman est une ode à l'amour, à la simplicité et à ces instants suspendus qui illuminent une vie.
"Une belle histoire que j'ai lue avec émotion" - Amélie Nothomb
David Chapon est un auteur au style unique qui se distingue par un humour subtil et poétique. Éloge du Cygne a été lauréat du Concours MonBestSeller. -
Le lieutenant Stéphane Maurizio, fraîchement muté à Douai, débarque au moment le plus important de l'année : les fêtes de Gayant. Mais voilà qu'une série de meurtres retourne toute la ville. Face à la pression de sa hiérarchie, Maurizio est déterminé à démasquer le coupable et mettre fin à ce jeu macabre. Aidé de son adjoint, l'enquête progresse rapidement, mais tous les indices semblent mener à cette tradition locale que Maurizio s'efforce de comprendre. Entre querelles familiales, vengeances et règlements de comptes, à qui profite ces crimes ? Il n'y a plus de temps à perdre... Comment éviter un nouveau drame en pleine foule ?
"Mistral Gayant est un thriller captivant qui gagne en intensité à chaque page... jusqu'à vous couper le souffle !" Olivia Gartner, L'esprit des lettres
Philippe Masselot est l'auteur d'une dizaine de romans, principalement des polars et thrillers dont Les sanglots longs. -
Dans sa maison cossue, isolée derrière les hautes grilles d'un parc impeccable, Jules mène une existence parfaitement maîtrisée. Entrepreneur à succès, père désabusé, mari d'une femme distante, il s'est retranché dans une routine confortable et solitaire. Pourtant, l'arrivée de Clara vient briser le fragile équilibre de son univers.
Dès le premier regard, quelque chose cloche. Clara n'est pas comme les autres. Elle intrigue, dérange, s'immisce dans tout. Malgré ses airs dociles, ses silences en disent long, et ses pas résonnent là où ils n'auraient jamais dû. Peu à peu, Jules découvre qu'elle n'existe nulle part, sur aucun registre, dans aucun réseau. Une anomalie dans un monde de données. Et tandis qu'une série d'événements étranges s'enchaîne dans sa maison et dans sa vie, une question obsédante s'installe : qui est réellement Clara ? Et s'il avait laissé entrer la louve dans la bergerie ?
Un thriller psychologique captivant où le jeu des apparences, la paranoïa et les faux-semblants plongent le lecteur dans une spirale croissante de tension.
André Desmarais a travaillé au sein de la police scientifique jusqu'en 2015, avant de contribuer à des recherches, notamment dans le Sahel. Son premier texte, relatait le parcours du dernier guillotiné de la Drôme. Les éditions d'Avallon ont publié ses deux romans : Putain de cavale et Fréquence sanglante. -
Charles Daivremont, un éminent notable de province, mène une existence paisible aux côtés de sa séduisante épouse, Irma. Cependant, un mal énigmatique le ronge depuis trois ans. Son esprit, bien que toujours vif, est emprisonné dans une enveloppe corporelle qui ne lui obéit plus.
Un jour, une idée effroyable lui est suggérée par Angèle, sa servante dévouée et également sa maîtresse : et si sa maladie n'était pas naturelle ? Et si Irma, sa propre femme, l'empoisonnait lentement, mais sûrement ? Comment pourrait-il échapper à ce piège mortel ?
Parodie à la mort est un joyau de la littérature populaire, initialement publié chez Fleuve Noir. Peter Randa, avec sa plume agile et précise, nous entraîne dans une intrigue palpitante où la vérité pourrait être bien plus tortueuse que ce que Charles pourrait imaginer. Un récit troublant, original et captivant, qui joue habilement avec les non-dits.
Peter Randa est l'auteur prolifique de plus de deux cents romans principalement dans les genres du polar, de l'espionnage et de la science-fiction. Sa maîtrise narrative et son imagination fertile font de lui un auteur incontournable. -
En 1984, un jeune chercheur de la Direction des Etudes et Recherches d'Edf, Jean Lefour, organise, la nuit, des parties de jeu de rôle, au grand dam de sa compagne, Isabelle. Un matin de juillet, il est retrouvé mort dans le sous-sol où est installé son bureau. Le commissaire Martinez, à la demande des autorités, et l'avocate Rumba Stoner, sa nièce, engagée par Isabelle, mènent l'enquête.
Un deuxième cadavre est découvert, assassiné de la même façon.
Quel est cet étrange objet que l'on retrouve à chaque fois sur le lieu du crime ?
L'assassin a-t-il un rapport avec les parties de jeu de rôle ? En y participant à son tour, Rumba parviendra-t-elle à comprendre la logique du tueur ? Pourra-t-elle résister à l'emprise du virtuel, malgré la passion que vit son personnage dans cet univers parallèle ?
Polar haletant en même temps que grand moment de fantasy, Un dé trop loin est un roman d'une rare intelligence, qui plonge le lecteur dans cette période-clé où virtuel et jeux de rôle ont émergé, transformant à jamais nos sociétés. Il décrypte avec une grande finesse les mécanismes qui font naître l'addiction. -
En plein été, alors que la saison touristique bat son plein, une mystérieuse panthère trouble la paisible Côte d'Opale. Une traque s'engage, supervisée par Vincent, spécialiste de la faune sauvage. Mais à la place du fauve, celui-ci découvre, dissimulés dans un blockhaus, les cadavres de trois migrants.Atiq, le petit ami d'Alice, qui a soudainement disparu sans laisser de traces, pourrait-il être l'un d'eux ?Les esprits s'échauffent. Qui a tué ces jeunes gens en quête d'un avenir meilleur de l'autre côté de la Manche ? Alors qu'Alice et Paul, son employeur, espèrent encore retrouver Atiq en vie, Vincent et Mercedes se battent pour sauver cette mystérieuse panthère...Entre drames et secrets, La traque des ombres est un polar au suspense insoutenable. Dans ce roman polyphonique, chacun cherche à sauver son prochain, homme ou bête, à régler ses comptes avec le passé et à trouver le meurtrier.
-
Des tueurs, comme s'ils étaient sortis d'une faille temporelle de la Seconde Guerre Mondiale, hantent le Nord de la France, semant violence et désolation. Qui sont ces membres de cet escadron de la mort, pratiquant des rites SS ?
Karim Khodja, reporter, et un lieutenant de police se lancent sur la piste de ces exterminateurs aux méthodes barbares. Est-il possible que le passage de relais entre anciens et nouveaux nazis se déroule aujourd'hui, juste sous leurs yeux ? Le compte à rebours a commencé...
Le retour du SS est un roman intense qui confronte Karim aux fantômes de son passé. Il devra découvrir sa véritable identité... et l'Histoire qu'on lui a cachée. -
La Tour de Lille. Un chef de service s'est suicidé dans l'ascenseur privé d'une grande administration régionale, ne laissant derrière lui aucune arme. Cette administration est accusée de détournements de fonds européens par la Cour des comptes alors que son patron veut devenir ministre. Ce suicide intrigue la police, notamment Bernard qui refuse de classer l'affaire malgré des pressions politiques.
Qui était cet homme retrouvé mort ? S'est-il vraiment suicidé ou s'est-on débarrassé de lui ? Et pourquoi cherche-t-on à étouffer cette affaire ?
Entremêlant crimes, secrets d'entreprise et secrets personnels, ce roman nous plonge dans un univers inspiré par l'actualité où les affaires politico-financières sont trop souvent étouffées. -
2009, Bagdad. Emma Marsiac, agent du Mossad, disparaît pendant un attentat.
2016, Royaume-Uni. Julien Terreau, un agent israélien, agissant sous la couverture d'un professeur d'université, retrouve sa trace. Elle est retenue prisonnière par Daesh, en Syrie. Julien décide alors de manipuler un de ses étudiants, Souleymane, un Français d'origine kurde, pour qu'il se rende en stage à l'ambassade de France à Ankara. Mais une fois sur place, l'opération ne se déroule pas comme prévu.
2023, France. Victor, le fils d'un journaliste vedette d'une chaîne d'info continue, est enlevé à l'insu de sa mère, Coralie. Celle-ci n'est autre que l'ancienne petite amie de Souleymane. Débute une course de vitesse entre le commandant Hadrien Grandvallier de la police judiciaire, les services de contre-espionnage français et les parents de Victor pour retrouver l'enfant.
Comment l'enlèvement d'un enfant pourrait-il conduire à une crise diplomatique internationale et entre les services secrets français, israéliens et turcs ? Que faire quand les secrets du passé, profondément enfouis, ressurgissent ? Et qui sont ces ombres dans la nuit que l'on appelle Les Loups gris ?
Les morts ne reviennent pas est un thriller sur la manipulation qui traverse le temps et l'espace, du Moyen-Orient à Samarcande. -
Lorsque Zoé s'échappe de son pensionnat, emportant avec elle un objet qui ne lui appartient pas, elle devient une fugitive. Traquée par deux hommes déterminés à récupérer ce qu'elle leur a volé, elle croise la route de Welcome, un mystérieux garçon des rues toujours prêt à lui venir en aide. Ensemble, ils se lancent dans une quête de liberté qui les pousse à défier le destin et à affronter tous les dangers.
Jusqu'où Zoé est-elle prête à aller pour échapper à son passé ? Et pourquoi fuit-elle vraiment ?
"Welcome et Zoé est une captivante histoire d'audace et de survie. Un grand polar par un maître du genre." Olivia Gartner, L'esprit des lettres
Brice Pelman est l'auteur d'une soixantaine de romans et de scénarios. Reconnu comme l'un des piliers de la collection "Spécial Police" des éditions du Fleuve Noir, il a également publié chez Gallimard, Denoël et au Masque. Il est considéré comme l'un des auteurs majeurs du genre policier. -
-
Suicide a l'amiable - en toute innocence
André Lay
- Avallon & Combe
- Polars Cultes
- 25 Avril 2025
- 9782385332471
-
-
A bout-portant - un zero avant la virgule tome 2
Holin James
- Avallon & Combe
- 4 Avril 2025
- 9782385332402
-
Un bonheur infini
Alain Seyfried
- Avallon & Combe
- Litterature Contemporaine
- 29 Novembre 2024
- 9782385331412
Dans l'ombre de son quotidien paisible, Roberto, écrivain, danse au rythme de son piano et de sa plume, avec, pour seule partenaire, sa fidèle chatte Rosalie. Pourtant, malgré cette sérénité apparente, un vide persiste : la quête du bonheur.
Avec l'aide de son ami Mario et de ses charmantes voisines, Roberto se lance dans une aventure audacieuse, une mission qui semble impossible : choisir le bonheur. Il est déterminé, chaque minute de sa vie sera désormais consacrée à cette quête. Après tout, le bonheur n'est-il pas une question de volonté ?
Un bonheur infini est une exploration profonde de l'humanité. Une histoire qui nous rappelle que tout est souvent affaire de perspective, et, parfois, de courage.
Alain Seyfried consacre sa vie à l'écriture et à la musique. Un Bonheur Infini est son douxième roman. Il a obtenu le Grand Prix des Lettres de l'académie Arts-Sciences-Lettres de Paris en 2020. -
« Comme tous les gens de ma catégorie, durant trois décennies, j'ai accepté la drogue comme une composante de mon caractère, impossible à déraciner ou à éradiquer. Je m'y suis acclimaté au point de la considérer comme une normalité... Vivre sans, c'etait me jeter dans un précipice, mais vivre avec me hissait au-dessus des vices et des vertus.»
Pourquoi Étienne a-t-il eu cette envie pressante de tout arrêter ? Ce texte ne se limite pas à l'histoire d'un sevrage salvateur ; il retrace aussi un voyage abrasif et difficile, loin des substances addictives qui le détruisent. À Trouville, avec sa compagne Marie, Étienne prend la décision radicale, pour la première fois depuis des années, de tout changer. Mais est-ce encore possible ?
Contre-Addictions est un roman intime, inspiré d'une histoire vraie, où l'amour et les vertus cathartiques de l'écriture se mêlent à un conflit intérieur et à un profond désir de rédemption. Ce texte fort offre un point de vue unique, personnel et émouvant sur les addictions, loin de toute idée reçue.
S. N. est écrivain, conseiller éditorial, directeur d'ouvrages pour différents éditeurs. Il est également ghostwriter de nombreuses autobiographies de personnalités publiques. -
Comme une intime evidence
Gallard Camille
- Avallon & Combe
- Litterature Contemporaine
- 28 Mars 2025
- 9782385332372
Jeanne et Bruno viennent d'accueillir leur premier enfant. Dans la chaleur de leur nouveau foyer, la vie de famille s'installe entre la douceur des premiers sourires et les nuits sans sommeil. Mais derrière la façade, le bonheur s'effrite. Déroutée par cette différence qu'elle semble être la seule à percevoir chez son fils, Jeanne perd pied face au regard et au jugement des autres sur sa maternité.Bruno, lui, observe, impuissant, ce fossé grandissant entre son amour pour sa femme et sa place à trouver auprès de son étonnant petit garçon.Jeanne saura-t-elle faire entendre sa voix et celle de son enfant ? À quel point l'amour peut-il survivre au chaos de leur vie ? Entre doutes maternels, pressions sociales et tendres complicités, Comme une intime évidence est une plongée bouleversante dans les premiers pas d'une famille. Un roman sensible et profondément humain sur l'amour, la vulnérabilité et l'instinct, parfois déchirant, de vouloir être à la hauteur.
À la tête d'une famille recomposée, Camille Gallard écrit déjà depuis plusieurs années. L'émotion est toujours au coeur de ses histoires et elle s'empare avec optimisme de sujets sociétaux profonds. Comme une intime évidence est son quatrième roman. -
Sophie Lorens a tout quitté pour offrir une nouvelle vie à sa fille Emma, loin du chaos et des ombres menaçantes de leur passé. Dans une petite ville côtière aux paysages enchanteurs, mère et fille apprennent à reconstruire leur quotidien. Tandis qu'Emma, pleine de vie et d'enthousiasme, découvre l'amitié, Sophie peine à baisser sa garde, hantée par des souvenirs qu'elle tente de fuir.Mais disparaître est-il vraiment possible ? Les murs qu'elle a érigés autour de leur nouvelle existence commencent à se fissurer. Un message inattendu, une présence furtive, un regard insistant... Et si le passé n'avait jamais vraiment lâché prise ? Nous effacer est un thriller à l'intensité croissante, menant inexorablement au point de bascule... et de non retour.
Martine Festas, née à Douai et enseignante, mêle dans ses romans deux de ses passions : les polars et la pratique du sport. Elle a publié, en 2024, Course contre la mort aux éditions d'Avallon. -
Et au bout le tunnel Tome 1 : Beyrouth, un jour...
Azzam Mona
- Avallon & Combe
- Litterature Contemporaine
- 21 Mars 2025
- 9782385330507
Montpellier, septembre 2019. Nina, libraire passionnée et mère dévouée, disparaît sans laisser de traces. Un mystère qui plonge son mari Yvan et leurs jumeaux dans une angoisse grandissante.
Lorsque la police classe l'affaire, Yvan, ancien correspondant de guerre, décide de mener sa propre enquête. Fouillant dans les ombres du passé, il découvre une série de courriels cryptiques, de recherches troublantes et un mot de passe qui l'entraînent dans les méandres d'un Liban déchiré par la guerre civile. Nina n'a jamais laissé derrière elle le pays des cèdres qui l'a façonnée... et qui pourrait bien être la raison même de sa disparition.
De Montpellier aux rues tourmentées de Beyrouth, des archives d'un couvent aux secrets enfouis des milices, Et au bout, le tunnel nous entraîne dans les méandres d'une quête haletante, où l'amour, le danger et les cicatrices du passé se mêlent.
Mona Azzam est professeur de lettres modernes. Elle est auteur d'une dizaine de romans, notamment Camus, L'espoir du monde qui a obtenu la Médaille de Bronze de l'Académie des Sciences, Lettres et Arts de Paris et est finaliste du Prix Mon's Livre 2024. -
Et au bout le tunnel Tome 2 : Beyrouth, toujours...
Azzam Mona
- Avallon & Combe
- Litterature Contemporaine
- 21 Mars 2025
- 9782385332150
Décembre 2019. Hugo et Léa, poussés par un besoin vital de retrouver leur mère, Nina, prennent une décision audacieuse : fuir Montpellier pour rejoindre leur père, Yvan, en plein coeur d'un Beyrouth en ébullition. Là-bas, la révolution gronde et les rues s'embrasent, mais la quête des jumeaux révèle des mystères encore plus sombres que les barricades.
Yvan est acculé : après des mois d'enquête acharnée, il découvre que Nina a été piégée dans un jeu cruel, une machination savamment orchestrée autour de secrets familiaux qu'elle ignorait elle-même. Et au centre du puzzle, un nom : Dany. Mort depuis dix ans, il détient pourtant les clés de l'énigme.
De la frénésie des manifestations libanaises aux souvenirs douloureux des années de guerre, le second tome de Et au bout, le tunnel entraîne le lecteur dans une spirale de révélations bouleversantes, où les rancunes du passé et les luttes intimes se confrontent à la violence d'un pays en quête de liberté.
Mona Azzam est professeur de lettres modernes. Elle est auteur d'une dizaine de romans, notamment Camus, L'espoir du monde qui a obtenu la Médaille de Bronze de l'Académie des Sciences, Lettres et Arts de Paris et est finaliste du Prix Mon's Livre 2024. -
Les ombres portees
Rigeade Raoul
- Avallon & Combe
- Litterature Contemporaine
- 21 Février 2025
- 9782385331597
Cellule 252, centrale de Gap.Jim, prisonnier taciturne, entame un voyage intérieur à travers les mots.Il y dépose les fragments d'une vie bouleversée par l'amour silencieux, les violences incontrôlées et les amitiés inattendues. Entre le portrait brut d'un père taiseux et la lumière douce d'une femme aimée, ses récits oscillent entre passé et présent, entre la quête de la liberté et les murs qui l'étouffent. Au fil des pages, prennent forme les contours d'une vallée sacrifiée, d'une enfance hantée par des secrets et d'un village promis à disparaître sous les eaux d'un lac artificiel. Par ce récit, Jim espère se reconstruire et comprendre. Mais écrire suffit-il à recomposer son destin ? Les Ombres portées plonge au coeur de la réclusion, où chaque fragment de vie dévoile une vérité enfouie.
Raoul Rigeade, agrégé de lettres, a enseigné en collège, lycée et université avant de se consacrer à l'écriture. Il est l'auteur de quatre autres romans, salués pour leur puissance narrative et leur profondeur humaine. -
Le manuscrit : La malédiction de Galibier
Luc Fivet
- Avallon & Combe
- Noire & Suspense
- 6 Décembre 2024
- 9782385331610
Paul Miller, éditeur renommé au sommet de sa carrière, voit sa vie basculer lors d'une nuit fatidique. Une mystérieuse inconnue surgit de nulle part et lui remet une clé USB avant de disparaître dans la foule. À l'intérieur, un manuscrit captivant d'une qualité littéraire exceptionnelle qui l'envoûte dès les premières lignes.
Déterminé à publier cette oeuvre sublime, Paul découvre rapidement que le texte exerce une étrange emprise sur tous ceux qui le lisent, les menant à l'obsession. Les rumeurs bruissent : ce manuscrit serait maudit.
Malgré les mises en garde, Paul s'entête. Poussé par une curiosité insatiable et une ambition dévorante, il se lance dans une quête périlleuse pour retrouver l'auteur de ce texte énigmatique. Plus il s'enfonce dans les mystères du manuscrit, plus les frontières entre la réalité et la fiction se brouillent, menaçant sa carrière, sa santé mentale, et peut-être sa vie.
Quels sombres secrets renferme ce manuscrit ? Pourquoi inspire-t-il une telle terreur à ceux qui l'approchent ? Et surtout, qui est réellement l'auteur de cet ouvrage à la fois sublime et sinistre ?
Après des études de sciences politiques, Luc Fivet a mené une carrière de chanteur dans différents cabarets parisiens. Il était aussi auteur de sketchs pour la télévision. Depuis 2006, il est exclusivement écrivain. Il est l'auteur d'une dizaine de thrillers et de romans. -
Les origines : L'Empire du Pavot, le prequel
Julie Gaillard, Cecile Gaillard
- Avallon & Combe
- Noire & Suspense
- 3 Mars 2025
- 9782385332228
James n'assume rien : ni sa famille de narcotrafiquants avides de dollars, ni son adolescence en Afghanistan entre rafales de kalachnikovs et règlements de comptes sanglants. Pour s'extraire de cette violence, il s'expatrie en Suisse et se noie dans les mathématiques. Mais son passé resurgit lorsqu'il apprend que son père a été enlevé. Aura-t-il la force de surmonter ses peurs pour venir en aide à ceux qu'il aime ? Peut-on, seul, vaincre les talibans ? Écrit à quatre mains, ce roman noir au rythme effréné ménage le suspense et enchaîne les rebondissements jusqu'au dénouement, dévoilant progressivement les secrets d'une famille hors norme. Une ambiance de western afghan où se mêlent amour, brutalité et tensions psychologiques dans un pays en guerre depuis plus de quatre décennies. Un thriller au rythme hallucinant. Grand prix du Pays du Mont-Blanc 2022 et sélection nationale du Prix Hors Concours, L'Empire du Pavot - Les origines a fait partie des cinq "coups de coeur" des clubs Hors Concours 2022.
Cécile et Julie Gaillard sont soeurs. Très proches l'une de l'autre, elles partagent un univers littéraire sombre, caustique et réaliste. Cécile est historienne et vit à Rennes. Julie est sage-femme et vit à Paris.