• Comment se déroule le repas à l'italienne ?
    Quelle est la véritable histoire de la pizza ?
    Léonard de Vinci était-il végétarien ?
    Les gnocchis se dégustent-ils aussi en dessert ?
    Quelles sont les 35 façons de commander un café italien ?
    En abordant près de 350 sujets, 100 recettes iconiques, tous les produits emblématiques de la gastronomie italienne, des portraits de personnages illustres, des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes croustillantes... Gaudry & ses amis proposent une encyclopédie désordonnée dans laquelle se plonger ou simplement picorer pour savourer l'Italie du Nord au Sud ! Dans un inventaire décalé, plein d'humour, foisonnant d'illustrations, ce sont tous les savoirs et les saveurs du formidable patrimoine gastronomique de nos voisins italiens qu'ils nous invitent à découvrir.

  • Un nouvel opus brillantissime de Yotam Ottolenghi, avec la collaboration d'Ixta Belfrage.

    Des idées gourmandes pour les dîners de la semaine, des recettes à la fois faciles et époustouflantes, des repas exceptionnels pour cuisiniers détendus.

    FLAVOUR propose une approche originale de la cuisine des légumes, axée sur un savant travail des saveurs.

  • Simple

    Yotam Ottolenghi

    Les nouvelles recettes de Yotam Ottolenghi toujours aussi délicieuses et originales, mais à la portée de tous grâce à 6 principes tout simples repérés par des pictogrammes.- 30 minutes de préparation- 10 ingrédients maximum- Recettes gain de temps,à préparer à l'avance- Recettes du placard- Peu d'ustensiles, peu de vaisselle- Spécial débutants

  • On Va Déguster, c'est l'émission gastronomique de France Inter.C'est désormais LA bible culinaire qui croque la France  par tous les bouts et tous les goûts.Quels légumes dans les potages Choisy, Crécy et Dubarry ?Qu'est-ce qu'un gigot bitume ?Quelle est la différence entre une meringue française, italienne et suisse ?Comment s'ouvre une bouteille de champagne ?Quel est le secret de la pâtisserie tourbillon ?D'où vient l'expression « prendre une biture » ?En 432 pages, 350 sujets, 1 250 spécialités, 375 recettes, 260 personnages,des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes  croustillantes...Gaudry & Ses Amis lancent un pavé dans la marmite.Ils racontent, dans un bouillonnant désordre, les savoirs et les saveursde notre épique patrimoine gastronomique.1 poster inclus

  • On va déguster, c'est la grand messe gastronomique du dimanche matin, sur France Inter.On va déguster, c'est désormais la bible culinaire qui mitonne les recettes cultes de l'émission et passe sur le grill tout ce qui vous chatouille les synapses et les papilles. Faut-il saler l'eau du pot-au-feu?? Comment Auguste Escoffier a-t-il inventé la pêche Melba?? Quel était le plat préféré de Claude Chabrol??Quels sont les cinq meilleurs burgers de New York??Que collectionne un cassanuxiphile??Un ½uf de mouette, ça a quel goût?? Cet inventaire utile et futile, décalé et copieusement illustré comble tous les appétits en plusieurs centaines de recettes, tours de main, commandements, faux pas, adresses,  planisphères et tours du monde, petites histoires  et grands portraits... 

  • - The ultimate guide for the advanced home brewer.

    - Learn everything about brewing processes, maintenance and analysis.

    - Technical, in-depth and yet accessible.

    - Written in collaboration with the European Trade Association of Brewers, representing 29 countries and more than 10,000 breweries.

    This book is aimed at small brewers - professional brewers in the process of opening their own breweries or existing brewers - and focuses on quality measures to improve brewing skills and produce the best quality beer. It is the ideal guide for the advanced home brewer, who does not require 5 years of experience in a large industrial brewery or a master's degree in brewing science, and a precious resource for all small brewers looking to expand their brewing skills, improve their know-how about the brewing process and get more value and benefits from their brewing work.

  • Les saveurs et les senteurs de Jérusalem sont notre langue maternelle. Les herbes sauvages ramassées lors de voyages scolaires, les jours de marché, les odeurs du sol sec un jour d'été, les chèvres et les moutons errants dans les collines, les pitas fraîches, le persil coupé, les figues noires, les gâteaux sirupeux, les cookies friables...

  • Un recueil inédit de recettes contemporaines et originales venues des quatre coins du monde arabe, par la célèbre auteure Reem Kassis.

    Avec Arabesque, Reem Kassis s'empare de la cuisine traditionnelle arabe pour mieux la réinterpréter. Dans son style très personnel, elle nous invite à la table du monde arabe d'aujourd'hui, à travers une mosaïque d'histoires et de 130 recettes, aussi délicieuses que faciles à faire à la maison, que ce soient des salades toutes simples, des plats savoureux ou des desserts parfumés. Chaque chapitre met à l'honneur un ingrédient emblématique de la cuisine arabe à travers des recettes remises au goût du jour, accompagnées de leurs histoires et de sublimes photographies.

  • Le nouveau recueil de recettes incontournables de la cheffe star de la cuisine perse.Des « recettes sans stress » aux « plats revisités », en passant par les « influences du monde », savourez plus de 100 recettes simples et riches en saveursSignées Sabrina Ghayour« Les recettes de sabrina ghayour aux accents du moyen-orient sont tellement simples et savoureuses qu'elles me mettent en joie. »Nigella Lawson.

  • Le printemps est de retour, 180°C aussi !

    Dans ce tout nouveau numéro qui revêt ses couleurs de printemps, la rédaction vous a notamment concocté un dossier spécial de 35 pages sur "Le coût du goût" : illusion de la bonne affaire sur les prix bas, coûts cachés de la mal bouffe, inégale répartition de la valeur de notre alimentation, état des lieux du monde agricole, perspectives... Entre interview, reportages et coups de gueule, on vous explique comment et pourquoi, producteurs et consommateurs sont toujours les grands perdants face aux industriels et autres distributeurs. Au menu également, le portrait de Nolwenn Corre, première femme chef étoilée dans le Finistère. Puis on vous emmène ""Chez Céline », à Dieppe, un atelier de fumage traditionnel qui s'est fait une spécialité des produits de la mer délicatement fumés. À suivre, dans la Nièvre, nous nous sommes immiscés dans le quotidien très sport d'une vétérinaire de campagne. Un détour par Bourgueil, à la rencontre de son cépage emblématique : le cabernet franc. Mais aussi notre sélection de produits du Marché avec un florilège de recettes printanières, un peu de bistronomie avec les recettes d'Ouréa, à Marseille, sans oublier les incontournables Home-made et Divin quotidien qui chanteront eux-aussi en recettes le retour des beaux-jours.

    Fondée en 2013 la revue 180°C est un projet collectif formé autour d'une vision différente de l'édition culinaire : indépendante, engagée, sincère et sans autre contrainte que celle de se faire plaisir. Et de vous faire partager ce plaisir...Elle vous propose depuis sa création un contenu qui panache savamment reportages, recettes et sujets culture.

  • Un guide sélectif et collégial :
    - 40 000 vins goûtés à l'aveugle par 1 500 dégustateurs professionnels ;
    - 8 000 vins retenus, notés et commentés, avec indication de garde ;
    - plus de 500 coups de coeur ;
    - plus de 2 000 bons rapports qualité/prix ;
    - plus de 500 vins bio...

    Attaché à la diversité :
    - toutes les appellations d'origine contrôlée ;
    - les vins de pays...

    Indépendant et objectif :
    - inscription des cuvées libre et gratuite ;
    - aucune publicité directe ou indirecte des producteurs ;
    - dégustations impartiales et à l'aveugle.

    Des vins pour tous les goûts et à tous les prix.

  • Une nouvelle édition du célèbre livre de Ferran Adrià, avec uniquement des recettes réalisables chez soi, publiée à l'occasion du 10e anniversaire de sa sortie.

    Que mange Ferran Adrià au dîner - et comment nourrissait-il sa brigade dans son légendaire restaurant elBulli, au nord de Barcelone ?
    Repas de famille propose 31 menus créés par et pour le chef et son équipe - des recettes qui, chaque soir, donnaient à tous l'énergie nécessaire pour assurer le service. Il s'agit du premier - et unique - livre de recettes de tous les jours imaginé par le chef le plus influent au monde, enrichi pour cette nouvelle édition d'une préface rédigée par Ferran Adrià lui-même.

  • Plenty propose 120 recettes végétariennes de Yotam Ottolenghi. Ce livre a connu un succès fulgurant en Grande-Bretagne où les plats sains, pleins de fraîcheur et de saveur de Yotam Ottolenghi sont très appréciés. Si cette cuisine vous attire également, ce livre est fait pour vous. Que vous soyez végétarien ou non, celui-ci ne vous décevra pas, puisque l'auteur lui-même de l'est pas, mais il parvient à proposer des recettes végétariennes originales et innovantes : lasagnes aux champignons, aubergines gratinées à la crème et à la grenade, quesadillas, salade de chou-fleur au safran, etc. Vous trouverez forcément votre bonheur !

  • Le Best-Seller du Batch Cooking!Pour chaque semaine, retrouvez :- 1 liste de courses complète classée par rayons- Le menu de la semaine- Le déroulé des préparations à réaliser en moins de 2h- Le résultat de votre session- Les gestes à réaliser le jour même pour la cuisson de dernière minuteDans ce livre, vous trouverez  :16 menus hebdomadaires complets, soit 80 repas équilibrés pour toute la famille.Des plats qui privilégient les produits  frais et de saison.Une cuisine 0 déchet où tout est consommé et les restes utilisés.

  • Pour chaque semaine, retrouvez :
    - Le panier avec des produits de saison.
    - La liste des courses et les menus de la semaine.
    - Le déroulé des préparations à réaliser en moins de 2h.
    - Une cuisine zéro gaspi.
    - 16 menus hebdomadaires complets, soit de réaliser 80 repas équilibrés et végétariens pour toute la famille.
    - Des plats qui privilégient les produits frais et de saison.
    - Une cuisine 0 déchet où tout est consommé et les restes utilisés.

  • Vous pensiez bien faire en en buvant quotidiennement un grand verre de jus d'orange  ? Mais mis à part faire le plein de sucres rapides, cela n'apporte pas grand-chose  ; mieux vaut manger une orange entière, qui contient vitamines et fibres  !
    Voici le guide référence qui va vous permettre d'y voir clair en matière d'alimentation. Elaboré avec un nutritionniste et en se basant sur toutes les dernières études scientifiques internationales, l'équipe de l'application Yuka nous livre ici toutes les principes nutritionnels et informations essentielles pour composer des repas sains, gourmands, équilibrés et sans danger pour la santé.
    Avec :
      - Les infos pour apprendre à bien choisir ses aliments : étiquetage, additif, labels etc - Les conseils pour bien les préparer, les préserver et les cuisiner : cuissons, emballages, ustensiles etc.
    - La composition idéale des 4 repas de la journée : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner - Des aliments passés au crible : oeufs, poissons, miel, graines, laits, café, légumineuses, chocolat etc.
    - 34 recettes rapides, facile et équilibrées pour vous aider à commencer !
    - De nombreuses illustrations et infographies pour tout comprendre en un clin d'oeil.

  • Dans les assiettes servies au sein du restaurant londonien de Yotam Ottolenghi, NOPI, les feuilles de bananier rencontrent les graines de grenade, l'anis étoilé se marie avec le sumac et le miso s'associe à la mélasse. Retrouvez toutes ces saveurs dans ce receuil de 120 nouvelles recettes élaborées pour le restaurant et adaptées pour pouvoir être réalisées par tous.

    Après le succès de Simple et de Jérusalem , Ottolenghi entreprend un nouveau voyage qui le conduit du Moyen-Orient à l'Extrême-Orient. Accompagné de Ramael Scully, le chef du restaurant, qui apporte sa touche personnelle à de nombreux plats, il vous fait partager sa cuisine généreuse et inspirante. Une aventure fabuleuse, pleine de saveurs audacieuses et de surprises étonnantes.

  • Un grand cours de cuisine qui met le légume à l'honneur. Tout le savoir-faire technique et gourmand d'une école d'exception : Ferrandi Paris.

    Ciseler, monder, nettoyer des champignons, tailler en brunoise, tourner un artichaut...
    Découvrez toutes les bases essentielles pour cuisiner les légumes.
    Plus de 45 techniques expliquées en plus de 150 gestes en pas à pas.

    Cheesecake salé aux tomates multicolores ; Soufflé aux endives et jambon ; Tajine de choux-raves aux fruits secs ; Pommes Pont-Neuf et ketchup piquillos...
    Préparez plus de 80 recettes simples, sophistiquées ou incontournables pour égayer vos repas et régaler votre entourage.

  • Découvrez l'âme sicilienne avec Ignazio Messïna, en 60 recettes authentiques et familiales.

    Ignazio Messina nous emmène à la découverte de sa Sicile. Un périple qui commence en bord de mer à Cefalù, sa ville natale, à l'est de Palerme, où nous nous laissons surprendre par l'Anima Siciliana. Un voyage des papilles pour goûter et sentir la diversité de cette île magique entre terre et mer, à la rencontre des hommes et des femmes qui en façonnent la richesse : pêcheurs de poulpe et de lampuga, producteurs de fruits et légumes, vignerons, artisans...

    Point d'orgue de cette balade gourmande, Ignazio nous plonge au coeur d'une cuisine familiale qui nous parle d'émotion, de transmission, d'amitié, de passion culinaire, de générosité. En 60 recettes, nous touchons du doigt la quintessence de l'âme sicilienne. Anti- pasti : Tempura de fleurs de courgette et fenouil sauvage ; Terra : Paupiettes de la mamma Lina ; Mare : Lampuga aigre-doux ; Pasta : Pâtes à la poêle comme à Cefalù ; Dolci : Gâteau courgette etricotta de maman... Avec tous ses secrets pour réussir ces plats gourmands à la maison et notamment la technique indispensable de la mantecatura pour une cuisson parfaite des pâtes. Tout un art !

    Un reportage inédit, savoreux, chaleureux.

  • FABRIQUER DE LA CHARCUTERIE MAISON C'EST FACILE !

    Voici 89 recettes réalisables par tous et créées spécialement pour ce livre par Gilles et Nicolas Verot, charcutiers de père en fils, de la célèbre Maison Verot, à Paris.
    Nul besoin de matériel spécifique, ni d'ingrédients obscurs pour réaliser une terrine de campagne, un pâté croûte, des boulettes, un pressé de légumes, ou même des foies gras délicieux.
    Grâce à des ateliers illustrés pas à pas, Gilles et Nicolas nous transmettent les bons gestes pour maîtriser facilement les techniques de base de la charcuterie : tailler, trancher, effilocher, mélanger, assembler une tourte...
    Les recettes de ce livre, qu'ils ont toutes réalisées dans les conditions d'une cuisine à la maison, ont aussi été testées par de nombreux cuisiniers amateurs. Succès garanti !

  • Réunissant les grandes recettes classiques du patrimoine culinaire français, Le Grand Livre de la cuisine française, recettes bourgeoises et populaires est une bible de près de 1 000 recettes qui deviendra rapidement une référence et un indispensable dans vos cuisines.

    Des préparations les plus basiques comme la vinaigrette, le beurre blanc ou la mayonnaise, aux plats les plus élaborés tels que la Sole meunière, la Terrine de lapin en gelée ou les Côtelettes d'agneau Champvallon, en passant par ceux qui ont été oubliés comme la Darne de saumon sauvage au chou, le Grenadin de veau à la Zingara ou encore l'Ambassadeur.

    Jean-François Piège propose, à travers ces recettes inspirées de l'histoire et du territoire, un livre alliant à la fois techniques de réalisation et recettes emblématiques de la cuisine traditionnelle française.

    Auguste Escoffier disait « La bonne cuisine est la base du véritable bonheur. ».

    L'ambition du Chef est toujours la même : transmettre, en toutes occasions, la volonté de faire plaisir à travers la cuisine française.

  • Toujours aussi enthousiastes, exigeants et incom-pétents, Mimi, Fifi & Glouglou remettent le couvert pour quelques séances de dégustation couronnées de quelques très rares moments de gloire et beaucoup d'échecs cinglants.
    Ils ne savent pas ce qu'ils boivent, encore moins ce qu'ils disent, car leurs illusions s'évaporent encore plus vite que le vin dans leurs verres.
    Objets d'un amour monomaniaque, les vins bios, biodynamiques ou naturels les préservent du mal de tête, mais pas de la prise de tête. Ils glosent, radotent, abusent, gaffent, ils parlent même avec un cheval ou se transforment en chiens. L'ivresse n'excuse pas tout.
    Heureusement, restent les bonnes tables pour apprécier des plaisirs sans arrière-pensées, tant qu'un sommelier autoritaire ne s'en mêle pas...

  • L'éveil des papilles en 100 recettes, 4 trimestres et 10 mois.
    La maternité est un des moments de la vie où écouter son corps, ses besoins, ses émotions, ses désirs est essentiel. Allier le besoin vital de se nourrir à celui du plaisir est le challenge de l'auteure dans ce livre. Eleonora Galasso a donc concocté 100 recettes aussi savoureuses qu'équilibrées et accompagnées de conseils, trimestre après trimestre (jusqu'au 4e post-accouchement), mois après mois de grossesse et selon les apports nécessaires pour chaque étape.

  • De quoi passer l'hiver !

    Dans ce nouveau numéro, à dévorer au coin du feu, ou sous la couverture chauffante, retrouvez tous les ingrédients de notre inimitable recette, 1/3 reportages, 1/3 recettes, 1/3 bouillon de culture. Au menu entre autres : la revanche des femmes dans l'agriculture française, un reportage sur le dernier cru des langres, le portrait du chef Christophe Aribert, un entretien autour du militantisme en cuisine avec le chef Thierry Marx. À découvrir aussi, une réflexion autour de la crise sanitaire et ses surprenants effets sur les circuits-courts, un point sur la manière dont l'urgence climatique bouleverse notre système agricole. À suivre, des recettes franchouillardes spéciales hiver qui tiennent au corps, notre inimitable marché et ses recettes 100% de saison, le home-made de Delphine... Et bien d'autres choses encore.

empty