Filtrer
lisa sandlin
-
Après Les Samaritains du bayou, Lisa Sandlin poursuit son exploration du Vieux Sud des années 1970, pour une ballade poétique, oppressante, envoûtante et terriblement noire.
Delpha Wade est dans de sales draps. Quelques mois seulement après sa sortie de prison, la voici qui risque une nouvelle fois de se retrouver derrière les barreaux. Son crime : avoir assassiné un serial killer. Froidement, méthodiquement. Mais Delpha a un ange gardien : son nouveau patron, le fringant détective Tom Phelan, qui va remuer ciel et terre pour obtenir la libération de son étonnante secrétaire.
Un coup de peinture pour virer les traces de sang, du mobilier de récup : Phelan et Delpha sont prêts à rouvrir l'agence et recevoir le chaland. Et ce dernier se nomme Xavier Bell, un vieillard au regard fuyant, qui les charge de retrouver son frère Rodney. Une brouille aurait séparé les deux hommes des décennies plus tôt. Mais quel genre de dispute pourrait justifier que Rodney ait souhaité disparaître et changer d'identité ?
Alors que Phelan se trouve accaparé par un autre dossier - une épineuse affaire de larcins à grande échelle -, Delpha prend du galon et se voit confier, en même temps que les clés d'une vieille voiture cabossée, une mission : détricoter seule les secrets des frères Bell. Mais Phelan ne réalise pas qu'il vient, une fois encore, de mettre sa secrétaire préférée sur une piste mortellement dangereuse... -
Années 70 dans le Sud des Etats-Unis. Une femme sort de prison. Elle devra reconstruire sa vie. Et mener à bien sa vengeance.
1973, une petite ville du Texas. Personne n'attend Delpha Wade quand elle revient après quatorze années derrière les barreaux pour avoir réglé son compte à l'un de ses deux violeurs. Delpha doit pourtant trouver un travail et tenter de se refaire une vie, " faire le plus possible semblant d'être calme et décontractée ", comme l'en avise son conseiller d'insertion. Alors Delpha décide de jouer la comédie à fond. Elle accepte ce travail de secrétaire chez Tom Phelan, détective privé néophyte, écume avec lui les tréfonds du bayou et, de petite affaire en petite affaire, finit par former un véritable duo avec ce paisible Cajun. Sans pour autant oublier ce qui bout en elle : cet ardent désir de se venger de son deuxième violeur. Un homme dont elle est convaincue qu'il est là, tout proche. Et qu'il la guette...
" Avec Les Samaritains du bayou, la texane Lisa Sandlin signe le premier épisode d'une série policière pleine de sombres promesses. " Le Figaro Magazine -
Poignant and uplifting, Sweet Vidalia is a beautifully written tribute to the courage of a woman wounded by life who, through steadfast determination, reclaims her self-esteem, and the joy of living>
-
Une plongée dans le bayou texan des années 1970 avec Delpha Wade et Tom Phelan, duo de détectives aussi acharnés qu'attachants. Envoûtant, original et subtilement noir, un roman incontournable pour les fans de Raymond Chandler et de James Lee Burke.
Beaumont, Texas, en décembre 1973. À la veille de Noël, Delpha Wade est engagée par Ruby McClung pour découvrir l'identité de la personne qui empoisonne à petit feu sa jumelle, Emerald, incarcérée dans la prison pour femmes de Gatesville. Avec son patron, le cajun Tom Phelan, Delpha accepte de replonger dans les mauvais souvenirs de son incarcération pour venir en aide aux soeurs McClung. Qui en veut à cette pauvre Ruby ? Qui serait assez fou pour mener une vengeance à l'arsenic depuis une prison ? Au même moment, un jeune prodige du base-ball, originaire du Mexique, les charge de trouver où est enterrée sa petite amie, dont les parents lui ont annoncé le décès brutal. Problème : le caveau familial est vide. Et cette jeune fille serait déjà morte une première fois, quelques années plus tôt... Alors que l'Amérique s'enlise au Vietnam, que l'affaire du Watergate est sur toutes les langues, Delpha et Tom plongent dans les secrets du bayou pour deux enquêtes périlleuses, aux ramifications bien plus larges et dangereuses qu'elles n'y paraissent.