La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa soeur sont repartis sur Euphor tandis qu'Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Mais, des confins de l'espace, surgit le plus puissant des golgoths : l'Hydragon. Alors que le monstre de l'ultime Division Ruine écrase les armées terriennes, les exigences des derniers représentants de Véga sidèrent la planète : sous peine d'annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les envahisseurs coloniser l'archipel. Face à cet ultimatum, il ne reste qu'un dernier espoir... Goldorak.
Avec ses nouveaux frères d'armes, les Cosaques, Karlis a vaincu les hussards ailés. Nul n'ignore le rôle décisif que le jeune déserteur a joué dans cette bataille. Cela fait de lui un héros autant qu'une cible de choix. Peu lui chaut. Une vie sans dieu ni maître est à ce prix. Mais il est des puissances auxquelles tous répondent, Cosaques ou non : les sentiments, la frustration et la jalousie. Karlis va comprendre que les champs de bataille sont infinis, et tous appellent le sang.
1634. Écoeuré après une bataille sanglante, un jeune hussard polonais décide de déserter. Il est accueilli par une étrange peuplade de guerriers ivres de libertés : les Cosaques.
Mais la guerre semble le suivre où qu'il aille. Le nouveau Cosaque devra bientôt reprendre les armes pour défendre ses amis.
Alex a 12 ans. Il fait beaucoup de cauchemars. Peut-être parce que sa mère est partie. Peut-être parce que son père est souvent absent. Il doit aussi s'occuper et prendre soin de sa petite soeur, Nina. Tout se passait bien jusqu'à cette nuit où l'esprit de Nina se retrouve alors piégé au pays d'Obscurcia, la terre des cauchemars. Pour tenter de la sauver, Alex va devoir passer de l'autre côté du miroir.
Bidibidou prétend qu'il peut soigner la pauvre Laécia mais Alex se méfie de cet horrible clown, de son médecin sadique et ses doudous esclaves. Le kiki, à qui il vient de découdre la bouche, compte pourtant sur lui pour les sauver tous et, lors d'une altercation avec les robots de Bidibidou, Alex se découvre de nouvelles capacités. Cela suffira-t-il à changer la donne pour sauver sa petite soeur Nina ?
Bidibidou est mort. Mais ce n'est pas le seul. Beaucoup de doudous ont péri et Laécia est entre la vie et la mort... Sauf qu'elle était la seule à pouvoir guider Alex et l'aider à retrouver sa petite soeur. En tentant de la sauver, notre héros va se retrouver confronter à des choix cornéliens. Ce dernier tome nous entraîne dans une quête pleine de rebondissements et de révélations extraordinaires.
Les féroces Cosaques ont longtemps vécu en peuple libre, mais au 17ème siècle, le roi de Pologne-Lituanie veut mettre un terme à cette liberté. Un jeune hussard déserteur est pris dans la tourmente. Premier volume d'une grande saga historique.
1634, Ukraine. Karlis, jeune hussard ailé de Pologne-Lituanie, écoeuré par le carnage des batailles, a déserté. Pour laver leur honneur, les hommes de son ancienne unité le traquent sans relâche. Deux silhouettes observent la poursuite avec attention. Ce sont des cosaques, un peuple de guerriers épris de liberté... et c'est auprès d'eux que Karlis trouvera enfin refuge. Mais s'il a quitté son régiment, c'est aussi à cause des derniers ordres qu'il a reçu, et qu'il se refuse à suivre : le roi de Pologne-Lituanie veut désarmer les cosaques...
Angus et Dred, le père de Liya, vont au musée de l'aventure. Le gardien a disparu et des monstres ont envahi les lieux. Ils partent à sa recherche. De son côté, Liya, qui les a suivis, décide de mener sa propre enquête.