Dystopie floraleDepuis cent ans, un épais nuage empêche le Soleil d'éclairer la Terre. La nuit et l'hiver se prolongèrent à jamais et la plupart des végétaux périrent. L'humanité plaça ses espoirs dans la technique de transfloraison, consistant à transformer un humain en plante. Bien évidemment, ces opérations sont limitées aux personnes en fin de vie, pour une raison éthique... mais lorsqu'une prime de dix millions de yens est accordée aux volontaires, certains n'hésitent pas à contourner les règles pour s'inscrire sur les listes. Toshiro est l'un d'entre eux : sans aucun avenir et fatigué de la vie, il va choisir de se transformer en plante. Mais cette opération va lui accorder des talents qu'il ne soupçonnait pas !Fool night est un récit d'anticipation dystopique où le jeune auteur Kasumi Yasuda a su créer un univers original, où humains et végétaux se confondent. Avec un graphisme rappelant parfois Otomo ou encore Urasawa, le titre a été plébiscité par des auteurs comme Sui Ishida (Tokyo Ghoul) et Shuzo Oshimi (Les Liens du sang), qui admirent ce jeune talent. Une belle surprise, pour tous ceux qui aiment découvrir une nouvelle génération de mangaka.
Dystopie floraleDans ce monde sans espoir ni lumière naturelle, la société place toutes ses attentes dans la transfloraison, un procédé qui permet de métamorphoser les êtres humains en végétaux.Après leur opération, les individus ont deux ans avant de devenir une sanctiflore, une plante à part entière.Toshiro,le héros,vit dans une grande pauvreté. Ilopte pour cette transformation irréversible.Comment passera-t-il ses dernières années de vie en tant qu'homme?
Dans un futur lointain, la Terre se retrouve privée de lumière naturelle et d'oxygène. Son seul espoir réside dans la transfloraison, un procédé qui permet aux humains de devenir des végétaux nommés sanctiflores. Après sa confrontation avec la sanctiflore Ivy, Toshiro enquête sur les origines du petit garçon avant qu'il ne soit transfloré. Trouvera-t-il les raisons qui l'ont poussé à devenir un tueur en série ?
Dans un futur lointain, un épais nuage a recouvert la Terre et l'a plongée dans l'obscurité.Dans ce contexte, un nouveau procédé qui permet de transformer les hommes en plantes voit le jour: la transfloraison. La métamorphose dure deux ans, à l'issue de laquelle les bipèdes deviennent des végétaux nommés sanctiflores.Toshiro, le héros, se sent écrasé par la pauvreté et choisit de se faire transflorer.Alors qu'il a décidé de consacrer les dernières années de vie pour acquérir une forme de richesse intérieure, il doit faire face à une inquiétante sanctiflore, capable de continuer à se déplacer même si sa mutation est complète. La créature agresse Yomiko, l'amie d'enfance de Toshiro...
Les seinen manga s'adressent à de jeunes adultes. Les personnages sont souvent complexes et moins idéalistes (voire moins idéalisés) que dans les shônen. Les récits, plus mûrs et plus profonds sont également plus sombres.