Hori et Miyamura ont tous deux une face cachée. Quand ils ne sont pas au lycée, Hori se transforme en véritable ménagère, et Miyamura arbore un bon nombre de piercings et de tatouages qu'il cache en temps normal. Maintenant que les deux adolescents partagent leur jardin secret, ils commencent à se rapprocher, petit à petit...
Retrouvez ce duo des plus craquants et découvrez de nouveaux personnages aussi attachants qu'hilarants !
D'un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et qui pense avant tout à sa famille.Et de l'autre, il y a Miyamura, le lycéen réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un garçon chaleureux et aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ?Découvrez la comédie romantique lycéenne pétillante et déjà culte qui va vous faire fondre !
Depuis qu'ils partagent leurs secrets, Hori et Miyamura ne cessent de se rapprocher. Mais comment le jeune homme va-t-il réagir devant le « je t'aime » que Hori a lâché sans réfléchir ? Leur relation restera-t-elle la même après cette gaffe ? Et comment cette période de flou va-t-elle impacter leur entourage ?Les sentiments de nos héros bourgeonnent dans ce tome plein de rebondissements !
Alors que Hori était terrassée par la fièvre et supposément endormie, Miyamura lui a déclaré son amour. Seulement, Hori a tout entendu et sait bien que l'heure est venue de se poser des questions sur leur relation... Les adolescents ne sont pas au bout de leur peine, surtout avec l'arrivée d'un nouvel élément perturbateur : Kyôsuke, le père de la famille Hori...Découvrez ce nouveau personnage aussi extravagant qu'hilarant !
La réflexion critique sur les rapports entre la littérature et la guerre avait longtemps privilégié, en France, les oeuvres portant sur la Seconde Guerre mondiale. La commémoration du Centenaire de la Grande Guerre a permis de rattraper ce retard en faisant éclore un grand nombre de publications et, surtout, en croisant l'approche littéraire avec celles des sciences humaines. Cocteau ne pouvait être oublié par ces travaux, lui qui voulut participer à la lutte dès le premier jour bien qu'il fût exempté, et qui, devenu mobilisable en 1916, passa six mois comme infirmier sur le front belge.
De son côté, la perception publique de ses années d'Occupation est largement saturée par le regrettable "Salut à Breker", en 1942, que beaucoup voulurent lire comme un insupportable "Salut à Hitler" valant profession de collaboration. Ce volume voudrait corriger cette image simplificatrice en privilégiant l'approche par les discours et les oeuvres : le journal Le Mot, Parade, les grands poèmes de guerre (Le Cap de Bonne-Espérance, Discours du grand sommeil), Thomas l'imposteur ; les adresses aux jeunes écrivains, les textes sur la chanson, Allégories, La Machine à écrire, L'Éternel retour... En temps de guerre, la critique tend à surpolitiser le champ culturel et à en observer les effets sur l'inspiration des écrivains et leurs comportements publics, notamment médiatiques.
Le cas de Cocteau montre qu'il n'est pas moins intéressant d'étudier les résistances d'un écrivain à cette surpolitisation, ses retraits, ses dilemmes, voire ses refus, lien ressort l'image d'un homme assez esthète pour voir la guerre comme un théâtre, assez marqué par la Grande Guerre pour approuver la "paix honteuse" des accords de Munich, assez anarchiste pour se tenir à l'écart des idéologies totalitaires, assez humain pour s'indigner du racisme d'État, assez pacifiste pour s'accommoder de la "paix honteuse" des années d'Occupation, assez Français pour défendre les "territoires de l'Espril" contre Vichy, et assez individualiste pour défendre plus que tout sa création.
L'adolescence dans toute sa fraîcheur ! Tout le monde s'est habitué à voir Hori et Miyamura ensemble au lycée. Les adolescents approfondissent leurs amitiés chacun de leur côté, et leur monde se teinte petit à petit de nouvelles couleurs à mesure que leur amour se développe. À côté de ça, Sakura et Yuki décident de prendre les choses en mains quant à leurs sentiments, aidées de leurs amis. Mais gagner sa place dans le coeur de quelqu'un d'autre n'est pas toujours chose aisée...
L'adolescence dans toute sa fraîcheur ! Hori et Miyamura forment désormais un couple de façon officielle. Et maintenant que Miyamura a changé quelque peu son look pour que tout le monde évite de se moquer de Hori, le comportement des gens autour de lui n'a plus rien à voir... Leur relation étant désormais connue de tout le lycée, nos héros vont devoir faire face aux racontars, mais aussi à la jalousie d'une énigmatique élève de première qui va leur donner un peu de fil à retordre.
Né dans un pays lointain, Pierre Clairmaunet a grandi épaulé, par deux mondes, l'un où régnait la France en vertu d'une mission impériale, l'autre par l'Empire du Soleil Levant. Ainsi lui français, se trouvait confronté à cette cohabitation, elle lui avait donné l'intuition des frontières. Les femmes dont il avait aimé pressentir les humeurs, les ruptures et les retours, avaient depuis toujours été sa confusion, il croyait trop au devoir de la liberté. Le monde l'intéressait plus que lui-même, telle était la forme de sa politesse.
Cet homme secret qui n'a jamais cessé de rompre avec ses propres traces, nous laisse remonter les fragments de son histoire pour nous en dévoiler les méandres.
À travers cinq témoignages, cinq parcours différents et dans différents pays, la France, le Maroc ou encore Haïti, ce livre est un recueil qui a pour but de mieux comprendre l'enfance, ses souffrances souvent indélébiles tout en soulignant sa poésie et toute son innocence... Cinq auteurs dont deux anonymes réunis pour affronter leurs souvenirs d'enfance, pour rassembler leurs plus beaux moments et décrire, aussi, ces maux sur lesquels un enfant aura bien du mal à mettre des mots justes. À travers les récits de vie d'un écrivain, journaliste et poète qui se souvient de son enfance, un orphelin livré à lui-même après la perte de ses proches et une catastrophe dans son pays, une jeune française confrontée à la violence et au doute, une marocaine qui devra affronter le regard des autres pour s'affranchir de sa condition, ou encore une victime qui se souvient de ces mêmes terribles épreuves... Un éloge de l'innocence, un hymne à la vie et à l'enfant en chacun de nous.
Un travail unique en son genre sur l'enfance, à découvrir d'urgence ! Réalisé grâce au collectif YOU ARE HEROES aide aux victimes de violence, cyber-violence, harcèlement et cyber-harcèlement en milieu scolaire, un premier volume sous la direction de Willy Pierre, qui est notamment l'auteur de « Les enfants, ces héros !».
Avec quatre auteures qui apportent des témoignages sur leur enfance, le nouvel opus du collectif d'auteurs "Les Innocents", qui est plein de lumière, montre à quel point il est possible de dépasser crainte et affronts, malgré tout ! Dirigées vers l'au-delà de leurs espérances, leurs rêves, entre vérité et injustice, entre soupir et résistance, entre douleur et joie... Elles arriveront à grandir et animer d'autres regards, à remplir des yeux de joie, même l'âme en peine, et à se délivrer de leur sort. L'espoir de sa plus belle lueur : l'innocence. Un livre écrit par Adélaïde Dias, Magalie Viallet, Florence Le Lann Diouf et Françoise Etienne, accompagnée de l'aide du directeur de publication Willy Pierre, pour le collectif YOU ARE HEROES, qui vient en aide aux victimes de violence, cela notamment dans leur enfance.