La ruée vers l'or !1849. Amelia et Conor, maîtresse et domestique démunis, luttent pour survivre pendant la Grande Famine. Dans l'espoir de devenir riches du jour au lendemain, ils quittent l'Irlande pour la Californie, afin de participer à la ruée vers l'or. Amelia et son groupe séjournent dans la résidence de Ralph, le mécène d'Isaiah, à Saint-Louis. Les préparatifs de leur voyage avancent bien, mais voilà que leur hôte s'écroule. Il a été infecté par le choléra ! Devant son ami en danger, le regard d'Isaiah reste froid. Une vieille cicatrice apparaît sous sa beauté énigmatique...
En croisant la route de Takumi, Shinya se fait un ami et se découvre une passion : le karaté. Pour Takumi, au talent si prodigieux qu'il ne trouve aucun partenaire d'entraînement, c'est enfin la possibilité de s'adonner à cette discipline à deux, Shinya ayant des aptitudes extraordinaires pour le karaté. Tous deux vont rejoindre le club du collège d'Ukishima, où ils renforceront leur amitié nouvelle et entretiendront une rivalité positive sur la voie de cet art martial redoutable !
La ruée vers l'or !1849. L'Irlande est décimée par la Grande Famine, qui a coûté à Amelia et Conor leurs familles et leur ferme. Les deux adolescents errent dans la campagne et fouillent les cadavres pour subsister, avec un seul projet en tête: émigrer aux États-Unis d'Amérique et prendre part à la ruée vers l'or, qui vient de commencer. Après les épreuves qu'ils ont endurées, et surtout la mort du jeune frère de Conor, ils pensent ne pouvoir trouver le bonheur qu'en devenant riches à millions et en se mettant ainsi à jamais à l'abri du besoin. Atteindront-ils la Californie et réaliseront-ils ce rêve américain, malgré les nombreux obstacles qui se mettent en travers de leur chemin?!Encensé par les auteurs de Golden Kamui ou Vinland Saga, cet ambitieux récit du jeune auteur Eiichi Kitano nous fait découvrir l'Amérique à l'époque de la conquête de l'Ouest, avec les dures réalités sur la pauvreté, le racisme, l'immigration mais aussi des figures légendaires comme Bill the Butcher ou encore un petit épisode sur l'initiation au café! Avec une héroïne aussi courageuse que celle du Couvent des damnées, ce récit d'aventure vous fera voyager à travers l'époque la plus intéressante de l'histoire des États-Unis.
Suite à un regrettable accident pris pour une provocation, Amelia et Conor ont été capturés par les hommes de Bill the Butcher. Alors que les deux jeunes gens redoutent une punition, Elijah, le bras droit de Bill, leur propose de guérir ce dernier de sa haine viscérale des Irlandais. Il leur demande simplement de rester enfermés avec le chef de gang pour qu'il s'habitue à eux. Amelia accepte après avoir âprement négocié quelques avantages, dont un fiacre pour Baltimore... sans savoir dans quel piège elle et son fidèle Conor ont mis les pieds!
Shinya et Takumi ont enfin intégré le club de karaté du collège d'Ukishima et se préparent pour le championnat préfectoral. Lors de son premier combat officiel, Shinya va découvrir l'atmosphère de la compétition et se confronter à la passion de ses adversaires !
Les combats en équipe commencent. Shinya est envoyé en position de meneur mais se retrouve face à plus patient que lui. Dans la précipitation, il commet une erreur qui lui fera réaliser la responsabilité qu'induit le travail en équipe. Plus que des amis, la voie du karaté apportera à Shinya un nouveau but dans la vie !
1849. Amelia et Conor, maîtresse et domestique démunis, luttent pour survivre pendant la Grande Famine. Dans l'espoir de devenir riches du jour au lendemain, ils quittent l'Irlande pour la Californie, afin de participer à la ruée vers l'or. Après leur départ de New York, ils se préparent pour leur voyage à travers les États-Unis. Or, ils se rendent comptent qu'ils manquent cruellement d'argent, de bagages, et même de connaissances... Bref, ils n'ont rien de ce qui est indispensable à leur périple !
1849. Amelia et Conor, maîtresse et domestique démunis, luttent pour survivre pendant la Grande Famine. Dans l'espoir de devenir riches du jour au lendemain, ils quittent l'Irlande pour la Californie, afin de participer à la ruée vers l'or.Isaiah leur a confié une tâche à accomplir sur la route de Saint-Louis: trouver des alliés de valeur. Pleins d'enthousiasme à l'idée de rencontrer ces compagnons encore inconnus, ils viennent de monter dans le train, quand un inconnu jette Conor sur les rails!
La ruée vers l'or !1849. Amelia et Conor, maîtresse et domestique démunis, luttent pour survivre pendant la Grande Famine. Dans l'espoir de devenir riches du jour au lendemain, ils quittent l'Irlande pour la Californie, afin de participer à la ruée vers l'or.Séparés pour un temps de Conor et des Judah, Amelia et Isaiah arrivent à Cincinnati. Là, ils complotent pour se rallier un compagnon qui possède une quantité d'informations cruciales sur la ruée vers l'or.À mesure qu'elle progresse pas à pas vers l'Ouest, Amelia va prendre conscience de choses nouvelles...
La ruée vers l'or !1849. Amelia et Conor, maîtresse et domestique démunis, luttent pour survivre pendant la Grande Famine. Dans l'espoir de devenir riches du jour au lendemain, ils quittent l'Irlande pour la Californie, afin de participer à la ruée vers l'or.En compagnie de Ted, ingénieur des chemins de fer, et de sa femme Anna, ils arrivent dans l'État esclavagiste du Kentucky. Tandis que le petit groupe se prélasse dans la plantation du riche M.Morales en attendant Isaiah, un esclave s'enfuit en kidnappant Amelia!Face au traitement absurde que subissent les esclaves, le coeur d'Amelia flanche...
Les seinen manga s'adressent à de jeunes adultes. Les personnages sont souvent complexes et moins idéalistes (voire moins idéalisés) que dans les shônen. Les récits, plus mûrs et plus profonds sont également plus sombres.