Les prochains polars

  • 1991 Nouv.

    1991

    Franck Thilliez

    La première enquête de Franck Sharko !
    Edition collector En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours.
    Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera tout ce qu'il a pu imaginer...

  • Au soleil redouté Nouv.

    Au soleil redouté

    Michel Bussi

    Elles étaient cinq...
    Cinq lectrices fidèles et auteures en herbe qu'un concours expédie, pour une semaine, au paradis du Pacifique, les îles Marquises. Au programme, atelier d'écriture sous la baguette du grand écrivain Pierre-Yves François, et puis... tout le reste, bien sûr : découverte de l'île - ce joyau fauve cher à Gauguin et chanté par Brel -, sable noir, folklore local, tatouages raffinés, disparitions mystérieuses et meurtres en série... Sous l'oeil placide des grands tikis, quelqu'un tue au soleil. Qui sera la prochaine victime ?

  • Je suis l'abysse Nouv.

    Je suis l'abysse

    Donato Carrisi

    • Audiolib
    • 10 Novembre 2021

    L'homme qui nettoie rôde autour de nous.Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies.En particulier sur celles des femmes seules.Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.La chasseuse de mouches, elle,tente de sauver les femmes en péril.Et elles sont nombreuses...Surtout quand l'homme qui nettoie rôde autour d'elles.Un nouveau thriller d'une intensité rare où violence et angoisse cohabitent pour questionner notre attirance pour le mal, et les traces indélébiles que peuvent laisser les maltraitances du passé.

  • Arsène Lupin contre Herlock Sholmès Nouv.

    Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc.
    « Et j'ai idée, voyez-vous, qu'Arsène Lupin et Herlock Sholmès se rencontreront de nouveau un jour ou l'autre... Oui, le monde est trop petit pour qu'ils ne se rencontrent pas... et ce jour-là... » Le célèbre gentleman cambrioleur, Arsène Lupin, est enfin confronté à Herlock Sholmès, le fameux détective qui n'a de cesse de le poursuivre, accompagné de son fidèle Wilson. Un roman de Maurice Leblanc, « le Conan Doyle français », magnifiquement illustré.

  • Huit crimes parfaits Nouv.

    Libraire spécialisé en littérature policière, Malcolm reçoit la visite surprise du FBI.
    L'agent Gwen Mulvey sollicite son avis sur deux affaires étranges : une se´rie de meurtres tout droit sortie d'un roman d'Agatha Christie et un "accident" rappelant un livre de James M. Cain. Or Malcolm, quinze ans plus tôt, a publié sur son blog une liste intitulée "Huit crimes parfaits", où figuraient ces deux intrigues. Serait-il possible qu'un tueur s'en inspire aujourd'hui ? Tre`s vite, l'angoissante certitude s'impose : le coupable ro^de de´ja` a` proximite´. Malcolm sent un noeud coulant se resserrer autour de son cou.

  • Quel intérêt peut avoir ce bouchon de cristal que tant de gens veulent posséder par tous les moyens, y compris le meurtre ?
    Le plus difficile dans une affaire, nous dit Arsène Lupin, souvent, ce n´est pas d´aboutir, c´est de débuter. En l´occurrence, par où débuter ? Quel chemin suivre ? Sans rien connaître, sans savoir quelle partie était jouée, quelles étaient les cartes et qui tenait l´enjeu, Arsène Lupin se jette au plus fort de la bataille. Mais l´adversaire se révèle très vite redoutable et Lupin est plusieurs fois renvoyé à la case départ. Le jeu sera impitoyable, le suspense poignant.
    Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur, l´éternel séducteur, l´insolent, réussira-t-il à déjouer les forces du mal et de la haine ?
     

  • Chambres noires Nouv.

  • Les aveux Nouv.

    Les aveux

    John Wainwright

    Années 1980. Notable respecté d'une petite ville d'Angleterre où il exerce comme pharmacien, Herbert Grantley se présente un beau jour au commissariat. Il a une déclaration à faire. À l'inspecteur Lyle qui le reçoit, il avoue avoir tué sa femme, Norah, morte un an plus tôt de causes réputées naturelles. Comme s'y est-il pris ? En l'empoisonnant au cyanure. Une version de l'histoire qui semble parfaite. Sauf que l'inspecteur Lyle n'est pas du tout convaincu. Mais si Grantley n'est pas coupable, pourquoi vient-il avouer ainsi ? C'est le début d'un long face-à-face entre les deux hommes.
    Un inspecteur et un suspect dans un bureau : John Wainwright reprend ici le dispositif qu'il avait adopté dans son roman dont Claude Miller a tiré Garde à vue, en l'inversant. C'est cette fois au suspect de prouver à l'inspecteur dubitatif qu'il est coupable.

  • Je connais ton secret Nouv.

  • Mathilde ne dit rien Nouv.

  • Un fil directeur relie ces huit nouvelles, faites de vols, de disparitions et de meurtres : Hortense Daniel. À la fin de la première aventure, Rénine (Arsène Lupin) dit à Hortense : " Eh bien, voilà. Aujourd'hui, jour de la première aventure, l'horloge de Halingre a sonné huit coups. Voulez-vous que nous acceptions l'arrêt qu'elle a rendu, et que sept fois encore, dans un délai de trois mois, par exemple, nous poursuivions ensemble de belles entreprises ? Et voulez-vous qu'à la huitième fois vous soyez tenue de m'accorder ?... " [...] Il se tut. Il regardait les jolies lèvres qu'il voulait demander comme récompense.
    Ces huit aventures me furent contées jadis par Arsène Lupin, qui les attribuait à l'un de ses amis, le prince Rénine. Pour moi, étant donné la façon dont elles sont conduites, les procédés, les gestes, le caractère même du personnage, il m'est impossible de ne pas confondre les deux amis l'un avec l'autre. Arsène Lupin est un fantaisiste aussi capable de renier certaines de ses aventures que de s'en accorder quelques-unes dont il ne fut pas le héros. Le lecteur jugera, mais je reste persuadé que le prince Rénine et Arsène Lupin ne sont qu'une seule et même personne...

  • Origines Nouv.

    Origines

    Robin Cook

    Tout, dans le décès de Kera Jacobsen, indique qu'il s'agirait d'une overdose - mélange d'héroïne et de fentanyl, un cocktail ravageur. Mais l'autopsie pratiquée par Laurie Montgomery et Aria Nichols, une interne brillante et rebelle, à l'Institut médico-légal de New York révèle que la pathologie ne correspond qu'en infime partie à celle d'une mort par overdose et... que la jeune femme était enceinte d'une dizaine de semaines. Pour trouver le père, Aria fait appel, sur les conseils de Madison Bryant, une amie et collègue de Kera, à une méthode controversée, unique moyen de remonter la piste : la généalogie génétique. Jusqu'au jour où Madison est assassinée...
    En prise directe avec les bouleversements médicaux, scientifiques et éthiques au coeur de notre actualité, Robin Cook explore les enjeux d'une industrie en plein essor dans l'un de ses meilleurs romans.

  • Storia Nouv.

    Storia

    Collectif

    Pour cette deuxième édition de Storia, chaque membre du collectif écrit une nouvelle autour d'un sujet qu'il ou elle connaît presque par coeur : lui-même...

    En plus de ces écrivains confirmés, le vainqueur du concours organisé par Fyctia ainsi que le vainqueur du concours organisé par ELA auprès des familles seront publiés dans ce recueil.

    Les auteurs : Barbara Abel, Amélie Antoine, Alexis Aubenque, Roy Braverman, Ian Manook, Marlène Charine, Angelina Delcroix, Nicolas Druart, Nicolas Duplessier, Damien Eleonori, Hervé Gagnon, Victor Guilbert, Ludovic Lancien, Salvatore Minni, Vincent Radureau, Guillaume Ramezi, Matthieu Parcaroli.

  • Dans la vallée du soleil Nouv.

    Travis Stillwell sillonne les routes bru^lantes du Texas, pie´geant des femmes solitaires.
    Un soir, il croise dans un bar une fille myste´rieuse au teint pa^le et se re´veille le lendemain seul, couvert de sang. De`s lors, cette inconnue aux bottes rouges exerce sur lui une emprise de´vorante. Travis, épuisé, se fait he´berger par une jeune veuve, Annabelle Gaskin, en échange de quelques travaux dans son motel décrépi. Peu a` peu, il prend de l'importance dans sa vie et celle de son fils. Mais Annabelle finit par se douter que cet e´trange cow-boy, en lutte contre des pulsions noires puissantes, n'est pas ce qu'il pre´tend.

  • La trilogie Atlantis t.3 ; le monde Atlantis Nouv.

    Venu du plus profond de l'espace, un mystérieux signal révèle le secret des origines de l'humanité -et son ultime espoir de survie...Après avoir affronté la pandémie mondiale, le docteur Kate Warner espérait pouvoir se soigner, mais elle n'avait pas pris toute la mesure de la conspiration atlante. Alors que le temps de la scientifique est compté, un message codé parvient jusqu'à la Terre...Recluse dans l'observatoire d'Arecibo, Mary Caldwell a passé sa vie à observer les étoiles et à guetter un signe venu d'ailleurs. Lorsque ce jour arrive, Mary se retrouve au coeur d'une bataille millénaire, dont les enjeux dépassent notre monde.Sous les glaces de l'Antarctique, Dorian Sloane n'est qu'un pion entre les mains d'Ares, qui le charge de traquer David Vale et Kate Warner, les contraignant à fuir jusqu'aux stations scientifiques atlantes disséminées dans la galaxie. Ils explorent ainsi une civilisation ancienne dont les secrets pourraient être la clé...La flamboyante conclusion du Gène Atlantis, numéro 1 des ventes aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, en Russie et au Japon!

  • Révolution Nouv.

    Révolution

    C. J. Sansom

    Deux ans après la mort d'Henri VIII et alors que l'Angleterre glisse lentement mais sûrement dans le chaos, Matthew Shardlake se voit confier une délicate mission par lady Élisabeth, la fille du défunt roi. John Boleyn, l'un de ses plus proches amis, est accusé du meurtre de sa femme, la mystérieuse Edith. Or, non seulement lady Élisabeth est convaincue de l'innocence de son ami, mais l'inculpation de Boleyn pourrait bien venir compromettre sa propre sécurité et sa possible accession au trône.
    Shardlake accepte donc de se rendre à Norwich, sur les lieux du crime, afin d'éclaircir les sombres circonstances de la mort d'Edith. Mais à peine a-t-il commencé son enquête qu'une violente révolte paysanne éclate dans la région. Shardlake découvre alors que le meurtre d'Edith pourrait avoir un lien avec tous ces troubles politiques...

  • Les sept cadrans Nouv.

    La plaisanterie a mal tourné !De la petite bande de jeunes gens invités à la campagne, Gerry Wade est toujours le dernier à descendre pour le petit déjeuner et les autres décident de le réveiller en fanfare avec huit pendulettes achetées au bazar du village... Mais le lendemain à midi, Gerry dort encore... de son dernier sommeil : on l'a assassiné avec une forte dose de chloral.Dans la chambre, on ne retrouvera que sept des huit réveils déposés sur le lit.Le huitième ? Il a été jeté par la fenêtre...

  • Ils sont chez nous Nouv.

    Ils sont chez nous

    Lisa Jewell

    Ne laissez pas entrer le loup dans la bergerie...Trois cadavres et un bébé abandonné: c'est la macabre découverte que fait la police dans une demeure de Chelsea. Faute de preuves, on privilégie la piste d'un suicide collectif et l'affaire est classée. Pourtant, avant l'arrivée des «autres», la famille Lamb coulait des jours heureux. Mais il est des invités qui ont tendance à s'éterniser, et certains ne repartent jamais.Le jour de ses vingt-cinq ans, Libby hérite de la maison où elle a été retrouvée bébé. Bien décidée à percer le mystère de ses origines, la jeune femme mène l'enquête au 16 CheyneWalk.Mais est-elle prête à découvrir l'effroyable secret qu'on lui cache depuis sa naissance? Elle ignore encore que quelqu'un, quelque part, donnerait cher pour la retrouver...

  • Lire les morts Nouv.

    Lire les morts

    Jacob Ross

    Camaho, dans les Caraïbes. Hanté par le meurtre de sa mère lors des émeutes qui ont secoué l'île des années auparavant, Michael Digson survit tant bien que mal dans une cahute héritée de sa grand-mère. Jusqu'au jour où il croise la route de Chilman, un commissaire anticonformiste obsédé par une étrange affaire jamais élucidée. Intéressé par les dons d'observation du jeune homme, le vieux flic le recrute au sein des forces de police pour résoudre des cas de disparitions qui se multiplient à Camaho dans l'indifférence générale. Avec une promesse à la clé : laisser Digson enquêter sur la mort de sa mère, au risque de se faire de puissants ennemis...
    Luttes de pouvoir entre les communautés, sectes religieuses, tensions sociales et raciales, poids de l'histoire et de la mémoire... loin d'un simple cold case, l'enquête de Digson offre un voyage vertigineux à travers un territoire marqué par la violence, les meurtrissures et le deuil. Poète reconnu, Jacob Ross nous offre ici un roman noir aussi atypique que son héros, écrit dans une langue remarquable.

  • Detruire tous les monstres Nouv.

  • Verity Nouv.

    Verity

    Colleen Hoover

    La vie a toujours souri à Verity Crawford.
    Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

    La vie n'a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.
    Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

    Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

    Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

  • La cité des rêves Nouv.

    Une résidence protégée de Varsovie se trouve brutalement plongée dans le drame : ce matin, au pied des immeubles modernes tout confort, le gardien a découvert un cadavre. Il s'agit d'une étudiante en journalisme. Pour Mortka, chargé de l'enquête avec l'aide de la lieutenante Suchocka, le coupable semble d'abord tout désigné. Mais ce qui paraît simple va prendre, à mesure des investigations, la portée d'un vaste scandale.
    Ici, comme dans une Pologne en miniature, politique et mafia, sexe et drogue, ambitions et aspirations, secrets et rêves parfois meurtriers se rencontrent...

    Dans ce nouveau volet des aventures de l'inspecteur Mortka, Wojciech Chmielarz s'attaque impitoyablement aux faiblesses humaines et jette un regard critique sur les liens troubles entre médias et politique.
    />

  • Le diable a westease Nouv.

    Roger Liddiard, jeune et brillant romancier, héros de la Seconde Guerre mondiale, s'installe à Westease, dans la campagne anglaise. Il fait alors la connaissance d'un peintre mondialement connu, d'un professeur à la retraite, du pasteur, de son épouse et de leur charmante fille. Mais la sérénité de la petite communauté est brusquement troublée quand le pasteur est retrouvé chez lui, sauvagement assassiné...

empty