Un nouvel opus « Paris vu du ciel » avec 200 photographies inédites Paris, comme on ne le voit jamais d’en-bas par Yann Arthus-Bertrand , l’auteur à succès Avec cette nouvelle édition de son légendaire Paris vu du ciel, Yann Arthus-Bertrand poursuit son voyage au-dessus de la capitale. Il offre aujourd'hui plus de deux cents photos inédites qui portent un regard nouveau sur la ville, comme une plongée dans l'intimité des rues, des toits, des cours, des monuments, soulignant la poésie propre à chaque quartier. Le vieux Paris de Montmartre, Montparnasse ou Ménilmontant, le Paris historique des monuments emblématiques comme la tour Eiffel, Notre-Dame ou les Invalides, ou encore le Paris moderne de la Défense, comme on ne les voit jamais d'en-bas. Des textes de Philippe Trétiack ponctuent ce parcours, expliquent comment s'est construite la ville, évoquent sa couleur ou sa musique, dévoilent ses dessous… Des légendes très complètes racontent les bâtiments, grands ou petits, de Paris.
Album de photographies reflétant l'esprit de l'artiste ainsi que celui d'une ville de tous les possibles, de toutes les contradictions, de toutes les surprises.
Paris intime ou spectaculaire, vu des quais, de la Seine ou des jardins ; Paris d'hier et d'aujourd'hui, magnifié par le regard amoureux qu'Hervé Champollion porte sur la capitale.
Illustrant vingt et un siècles d'histoire de la capitale, cette promenade en images d'une ampleur inégalée traque avec tendresse les monuments célèbres comme les lieux cachés, les détails architecturaux comme les vues d'ensemble, la pierre, la terre et l'eau. Grâce aux nombreuses vues panoramiques, le lecteur découvrira Paris comme il ne l'avait jamais vu, dans son somptueux ensemble de quartiers et de villages.
Il retrouvera le plaisir de baguenauder à travers ces instantanés de paysages parisiens, à la manière des poètes qui ont tant chanté la Ville Lumière.
Un peu de Paris est un album entièrement consacré à la capitale, mais vue avec l'humour et l'oeil inimitables de Sempé, où l'on retrouve, à travers les scènes et les lieux du Paris qu'il aime, toute la tendresse et l'ironie délicatement distanciée qui ont fait le succès des albums précédents.
« Ce n'est pas une ville, c'est un monde ! » Un album de photos pour célébrer Paris, ses monuments les plus prestigieux, ses quartiers les plus courus, ses jardins les plus élégants, mais aussi le Paris plus intime des villages, des bistrots du coin, des passages et squares méconnus. Loin de n'être qu'un décor, une ville-musée, Paris apparaît ici comme une cité vivante, vibrante, qui a su allier avec bonheur le faste et la grandeur d'une capitale ouverte sur le monde et la mosaïque des recoins campagnards qu'elle a peu à peu absorbés.
Cette nouvelle édition intègre des monuments récents : le musée du quai Branly, la passerelle Simone de Beauvoir, le 104, la Caponée des Halles, etc.
(Version anglaise de Paris aux mille visages.)
Décrite par Goethe comme «la ville universelle où chaque pas sur un pont ou une place rappelle un grand passé», Paris est riche de deux mille ans d'histoire, mais aussi de sa beauté, son romantisme et son art. C'est la ville de Marcel Proust et de Coco Chanel, d'Édith Piaf et de Jean-Paul Sartre, de l'impressionnisme, du cubisme, du surréalisme, de la flegmatique Rive gauche et des lumières scintillantes de la tour Eiffel la nuit.
C'est aussi sur les berges de la Seine que Niépce et Daguerre ont officiellement donné naissance au nouvel art de la photographie et cette mosaïque évocatrice d'images célèbre la remarquable histoire photographique, mais aussi culturelle, architecturale et sociale de la ville. Quelque 300 photos rapprochent le passé et le présent, le monumental et le quotidien, les visages et les paysages, ainsi que les talents de photographes aussi illustres que Daguerre, Marville, Atget, Lartigue, Brassaï, Kertész, Ronis, Doisneau ou Cartier-Bresson. Les images sont accompagnées par une liste détaillée des 100 meilleurs livres, films et morceaux de musique inspirés par la capitale de l'amour.
« Paris au petit matin est l'une des rares villes où l'on a l'impression qu'il peut vous arriver quelque chose qui en vaut la peine. »