.
Au coeur des années 1930, de nombreuses familles italiennes ont émigré dans le quartier de Red Hook, à Brooklyn. C'est là que vivent les petites Sofi a et Antonia, adorables voisines et amies absolues. Et si elles sont aussi proches, c'est qu'elles ont un point commun singulier : leurs pères font partie de la mafia. Or, en regardant chaque jour leurs mères subir une vie faite d'inquiétude, les fillettes se jurent de ne jamais épouser d'hommes oeuvrant pour la Famille.Quand il arrive malheur au père d'Antonia, le fil de son amitié avec Sofia se fragilise, d'autant que leurs rêves se mettent à diverger : l'une voudrait faire des études quand l'autre préfère les frivolités. Mais quels chemins prendront les deux amies lorsqu'une fois adultes elles devront vraiment choisir qui devenir, et qui aimer ?Un premier roman délicat et puissant qui dévoile la force de deux destinées inoubliables. La Famille est une magnifique histoire d'amitié féminine liée à une exploration fascinante des coulisses de la mafia, vue par des femmes.
Emma Averell ne manque de rien. Elle mène une brillante carrière d'avocate, a deux enfants et un mari aimant, père au foyer. Cependant, tout n'a pas toujours été parfait et elle cherche désespérément à enfouir le traumatisme de son enfance.
Alors que le jour de ses quarante ans approche dangereusement, Emma ne parvient plus à dormir.
A-t-elle la folie dans le sang ? Dans le brouillard, à moitié consciente, pourrait-elle finir par blesser sa famille tout comme sa mère l'a fait des années plus tôt ? Y a-t-il une autre explication aux événements étranges qui se produisent autour d'elle ?
Emma doit démêler les sombres fils de son passé pour protéger les personnes qu'elle aime... ou risquer de tout perdre, y compris sa santé mentale. Car au coeur de la nuit, de cache la folie...
Traduction de l'anglais (Royaume-Unis) par Paul Benita « La terreur d'Emma est légitime dans ce thriller anti-bol de camomille qui vient titiller les certitudes de la raison, qui cherche le point d'entrée vers la folie. » Le Point « Après son best-seller Mon amie Adèle, adapté en série sur Netflix, la romancière britannique continue de brouiller les pistes et d'emprisonner son lecteur dans ce thriller psychologique inlâchable qui risque de vous priver de sommeil. .. Gare aux dangers de l'insomnie ! » S le Magazine de Sophie Davant, Héloïse Goy « Après son best-seller Mon amie Adèle, adapté en série sur Netflix, l'écrivaine britannique continue de troubler ses lecteurs avec ce thriller psychologique que l'on ne peut lâcher... Gare aux insomnies ! » Télé 7 Jours « L'auteure nous embarque une nouvelle fois dans un thriller ingénieux qui se dévore ! » Christelle Buro, Le Nouvelliste « « Insomnia », le nouveau thriller de Sarah Pinborough auteur du livre phénomène « Mon amie Adèle », se lit comme un cauchemar éveillé. » Nathalie Dupuis, ELLE « Après l'énorme succès de Mon amie Adèle, Sarah Pinborough signe, avec Insomnia, un quatrième thriller psychologique de haut vol. » Le Parisien Week-End